Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

La plateforme online de vaccination pour les 60-64 ans est lancée

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 10/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 10/02/2021 à 14:00
Photo : EODY
Covid 19 plateforme vaccination

Ce mercredi 10 février coïncide avec l’ouverture officielle de la plateforme en ligne grecque de vaccination afin que les personnes âgées de 60 à 64 ans inclus puissent prendre rendez-vous pour être vaccinées. D’après les premières informations de l’Organisation nationale pour la santé publique grecque, (EODY) les demandeurs recevront le vaccin du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca.

Alors que Le Monde vient de révéler le 9 février dernier que des membres du « 10 Downing Street » (résidence officielle et le lieu de travail du Premier ministre du Royaume-Uni) doutaient en interne de l’efficacité du vaccin proposé par AstraZeneca, le professeur Maria Theodoridis, chef du Comité national de vaccination en Grèce, a déclaré que le vaccin était « sûr. »

Le vaccin sera administré à toute personne âgée de 18 à 64 ans, en deux doses à 12 semaines d'intervalle. Au 9 février, environ 410 000 citoyens ont été vaccinés en Grèce, ce qui représente 3,9% de la population du pays.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.