La danse et le corps à l’écran ce week-end avec la fondation Onassis
- 0
- 0


Le 20 et 21 mars, ONASSIS STEGI présente la première édition de son Festival des nouveaux chorégraphes spécialement créée pour vivre en ligne.
Pendant deux jours, la fondation vous propose de faire une pause sur la quarantaine pour sentir le pouls des jeunes artistes - en mouvement et avec émotion. Le ONASSIS NEW CHOREOGRAPHERS FESTIVAL 8 quitte la scène pour entrer en contact avec le public au seul endroit où nous pouvons tous être « ensemble » : en ligne, via la chaîne YouTube de la Fondation Onassis.
Le seul mot d’ordre « nous sommes tous ici pour danser loin » comme le cri de ralliement, de cette nouvelle génération d’artistes qui présentent des œuvres créées au cours des deux derniers mois. Des créations qui utilisent le mouvement pour enregistrer le moment présent et notre situation actuelle, nous donnant leur point de vue sur tout ce que nous pensons, ressentons et traversons. Et parce qu’il y a beaucoup de voix qui doivent être entendues en ce moment, le festival de cette année se compose de onze nouveaux projets artistiques, qui sont tous né d’un appel ouvert invitant les artistes à créer des œuvres originales en utilisant des moyens numériques.
Programme du week-end
Samedi 20 mars| 20:00-22:00
"Axel’s just dreaming", 24’
"YES HALLO HI", 4’
"All she likes is popping bubble wrap", 20’
"yaGrid", 10’
“The Diving Horse and Other Mythologies”, 36’
“ILISSOS / limbo eξótica”, 10’
Dimanche 21 mars | 20:00-22:00
"442, or A Game Without Score", 60’
"RED RIDING SHOES", 6’
"The cooking-with-Nadi show", 20’
"Besuch", 20’
"Pose_Transpose", 1’
