Mardi 19 janvier 2021

Interdiction de vol sur Thessalonique dès ce soir 18H

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 03/11/2020 à 16:42 | Mis à jour le 04/11/2020 à 09:32
Covid Interdiction vol Grèce

La Grèce vient d'interdit les vols à destination/en provenance de Thessalonique en raison du verrouillage de la Covid-19.

L’Autorité hellénique de l’aviation civile (HCAA) a annoncé une interdiction temporaire des vols internationaux et intérieurs de passagers à destination et en provenance de l’aéroport international de Thessalonique « Makedonia », à partir de 18 heures ce mardi 3 novembre jusqu’à minuit le 17 novembre.

La nouvelle directive sur l’aviation a été publiée à la suite de l’annonce d’un lockdown local de 14 jours en raison d’une forte augmentation des cas de coronavirus (Covid-19). Selon la directive, seuls les vols pour les voyages essentiels seront autorisés à l’aéroport de Thessalonique. « Cela inclut les vols pour des raisons de santé, à des fins commerciales, pour des raisons familiales objectives et pour les personnes qui ont besoin d’une protection internationale », indique L’Autorité hellénique de l’aviation civile.

 

Exemptés des restrictions de vol à l’aéroport de Thessalonique sont les vols helléniques du système national de santé, les vols de rapatriement, les vols sanitaires, les vols humanitaires, les vols militaires, les vols cargos, les vols de lutte contre les incendies, les vols frontex, les vols d’atterrissage technique (où les passagers ne débarquent pas) et les vols de ferry (retour avec l’équipage sans passagers).

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir