Jeudi 13 mai 2021
Athènes
Athènes

Grèce : nouvelles annonces concernant la levée des restrictions

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/04/2021 à 09:00 | Mis à jour le 22/04/2021 à 13:46
Photo : Galen Crout
Grèce nouvelles décisions gouvernement

Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a annoncé hier les prochaines étapes de la levée des mesures de verrouillage du COVID-19.

Le 3 mai, les restaurants pourront ouvrir et servir et servir à manger, seulement en terrasse et le couvre-feu passe de 21h00 à 23h00. En ce qui concerne le nombre de personne autorisé à table le sujet n’a pas été abordé

Le 10 mai, les écoles secondaires et primaires vont à nouveau ouvrir leurs portes avec les autotests pour les élèves et le personnel scolaire.

Le 15 mai, le pays va commencer à accueillir les touristes qui ont été vaccinés ou testés négatifs pour covid-19 72 heures avant d’arriver en Grèce.

Il ne sera pas possible pour les Grecs de se déplacer et de visiter leurs familles pour les fêtes de Pâques qui commencent le 30 avril, en raison du niveau toujours élevé de risque de propagation du virus.

« L’Attique et les grandes villes ont encore beaucoup de cas de Covid » et « le mouvement de masse comporte le risque de propager le virus partout. » a-t-il ajouté

Les voyages à l’échelle du pays seront autorisés et certaines activités culturelles seront autorisées après le 3 mai, sous conditions.

Il n’est toujours pas question, pour le gouvernement, de rouvrir les salles de sport, qui sont pour eux soi-disant, le vivier de la transmission du virus. A contre parti L’OMS demande depuis des mois aux gouvernement de laisser les gens faire du sport, « un des moyens de combattre le virus est d’avoir une bonne forme physique » a déclaré l’OMS

Mitsotakis a également annoncé que la plate-forme de réservation des vaccinations sera ouverte au plus de 30 ans (mais pas pour les étrangers) la semaine prochaine, soulignant l’importance du vaccin comme barrière contre le virus et allié dans la lutte pour un retour à la normale.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.