

Le lancement de www.metoogreecehttps://metoogreece.gr/.gr (#MeTooGreece) est mis en ligne.
Le début de cette initiative va enfin permettre de briser, d’une certaine manière, la culture du silence en Grèce.
Le nouveau site Web vise à sensibiliser les citoyens au harcèlement sexuel, aux abus sexuels et à la violence autoritaire. Il sera également utilisé pour fournir aux personnes de l’information sur les initiatives et les mesures que le gouvernement soutient pour lutter contre ces questions.
Le mouvement MeToo est celui qui concerne toutes les sphères de la vie sociale, y compris à la maison, au travail, dans la pratique d’un sport mais aussi les arts, etc.
Sofia Bekatorou, médaillée d’or olympique, a été la première à prendre la parole et à rompre le silence. Elle a partagé comment elle a été agressée sexuellement à l’âge de 21 ans par un fonctionnaire masculin de la Fédération hellénique de voile, lors des préparatifs des Jeux olympiques de Sydney.
Sa voix a encouragé de nombreuses personnes qui s’étaient trouvées dans une situation similaire à s’avancer et à partager leurs histoires.
Pour que les choses changent enfin en Grèce
Des informations concernant le mouvement grec MeToo peuvent être trouvées sur metoogreece.gr ainsi que sur Instagram.
Le gouvernement a également annoncé que « le code pénal est en train de changer. Les peines pour les infractions sexuelles sont de plus en plus sévères. Pour les mineurs, le délai de prescription est suspendu jusqu’à ce que la victime atteigne l’âge adulte, avec de nouvelles limites d’âge.
« La société grecque a subi un choc quand elle a commencé à en apprendre davantage sur ses façades cachées. » a t’ il déclaré.
Il a ajouté que « la Convention C190 sur la violence et le harcèlement de l’Organisation internationale du Travail (OIT) sera bientôt ratifiée au Parlement. Des codes de conduite obligatoires seront établis dans chaque entreprise a travers le pays".
Sur le même sujet
