Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Élections 2019 en Grèce - Victoire écrasante de la Nouvelle Démocratie

Par Aurore Le Perff | Publié le 27/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 27/05/2019 à 11:07
Photo : @ Kyriakos Mitsotakis, le président de la Nouvelle Démocratie / Facebook
elections européennes grèce

Les élections européennes, mais aussi municipales et régionales, ont largement donné la victoire au parti d’opposition, la Nouvelle Démocratie. Ces résultats confirment la défiance du peuple envers la politique d’Alexis Tsipras, le Premier ministre grec.

Suite aux résultats des élections européennes, municipales et régionales, Alexis Tsipras a immédiatement réagi en déclarant qu’il demandera au Président de la république, juste après le deuxième tour des élections locales, de convoquer des élections nationales « pour que le peuple grec puisse décider s’il souhaite un plan qui soutient les plus nombreux ou s’il souhaite retourner dans les ténèbres du FMI. »

Kyriakos Mitsotakis, le président de la Nouvelle Démocratie, félicite quant à lui les résultats et estime que « M. Tsipras, sous le fardeau d'une défaite écrasante, a été contraint de convoquer des élections nationales. Les Grecs avec leur vote ont donné la solution et ils ouvriront la voie à une Grèce brillante. »

Rappelons que la Nouvelle Démocratie a remporté 9 sièges sur 21 aux élections européennes (33,27%), tandis que SYRIZA avec ses 23,85% n’a récupéré que 6 sièges.

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet