Samedi 31 juillet 2021

"Copi: la révolution sexuelle" pour la semaine LGBTQ en Grèce

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 07/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 08/06/2021 à 11:38
Photo : WCulte
Copi lecture pendant la semaine Gay en Grèce

L’Institut français de Grèce participe au Mois des fiertés LGBTQI+ et en collaboration avec les éditions Aparsis, invite le public à une soirée exceptionnelle, le 8 juin 2021, à 20h00, sur la terrasse de la rue Sina.

La soirée sera rythmée par la lecture des œuvres de Copi, cet écrivain et dramaturge connu pour son esprit libre, un dynamiteur des interdits, un avant-gardiste provocateur et hilarant.

Sans tabou et libre d’expression, la littérature de Copi emmènera le public dans un univers qui défiait les préjugés de son temps, et continue à nous interpeller sur la liberté, le genre, le sexe, sur les révolutions qui restent à mener pour notre émancipation. 

Une idée de Maria Katsikadakou Cyber qui sera présente pour cette nuit sous les étoiles, empreinte de liberté et de littérature au pied du Lycabette.

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations
Paul Verlaine

Cette citation de Paul Verlaine, est un rappel que chacune et chacun est libre de vivre comme elle ou il l’entend, et avec qui elle ou il veut.

Lecture des œuvres de Copi  en français et en grec par les comédiens Alexandra Pantelaki et Nikos Gialelis. Traduction consécutive

 

Entrée sur réservation, le jour précédent (07/06), sur le site ifg.gr, dans la limite des places disponibles.

 

 INFORMATIONS

  • La pré-réservation en ligne est obligatoire. Les spectateurs doivent se présenter avec leur billet d'entrée (imprimé ou téléchargé sur leur téléphone portable) et leur pièce d'identité.
  • Pour entrer dans l'Institut, en plus du contrôle de sécurité, la prise de température est obligatoire.
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de l'Institut et pendant toute la durée de l'événement. Les distances de sécurité doivent être respectées et la signalisation doit être respectée.
  • L'utilisation de l'ascenseur est réservée en priorité aux spectateurs ayant des difficultés à accéder à la terrasse.
  • La disposition des sièges a été conçue conformément aux directives officielles relatives à l'accueil du public dans les lieux de manifestation.

 

Lepetitjournal Athènes est fier de supporter et sponsoriser la Gay Pride Athènes 2021

Gay Pride Athènes festival

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.