Jeudi 13 mai 2021
Athènes
Athènes

L'aviron Grec aux Jeux Olympiques de Tokyo

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 21/04/2021 à 09:00 | Mis à jour le 21/04/2021 à 12:50
Photo : Blogpost
Un rameur Grec

Le rameur Stefanos Douskos a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, après la sélection aux régates préolympique européenne de Varese, en Italie.

Deux équipages grecs en aviron ont réussi à gagner le droit de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo mais malheureusement un seul pourra se qualifier et ce sera Stefanos Douskos avec un temps de 6’ 52.22 durant la finale skiff hommes.

Après avoir réussi cette sélection, notre athlètes va devoir croiser les doigts et espérer que son entraînement acharné pour récolter le droit de partir aux J.O de Tokyo ne soit pas en vain, car depuis quelques jours, les Jeux olympiques sont menacés. Le Japon fait une nouvelle foi face à une quatrième vague de Covid 19. 

 

Une évolution inquiétante de la pandémie au Japon 

 

Alors que la pandémie de coronavirus s’aggrave au Japon, le Premier ministre Yoshihide Suga doit relever un défi de taille pour accueillir avec succès les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, de plus en plus assiégés, à moins de 100 jours de l’organisation.

Des variantes plus contagieuses du COVID-19 se propagent depuis Osaka, la deuxième ville du Japon. Les cas sont déjà à nouveau en hausse à Tokyo, nécessitant un soi-disant « quasi-état d’urgence » à imposer de nouveau dans les grandes villes du Japon.

Les inquiétudes s’élèvent également au sujet du déploiement lent du vaccin dans le pays, qui est loin derrière de nombreux autres pays, dont Singapour, la Corée du Sud et l’Indonésie. Les sondages d’opinion montrent que jusqu’à 70% des Japonais estiment que le déploiement du vaccin est trop lent.

Taro Kono, le ministre chargé du déploiement, a déclaré que 100 millions de doses devraient être stockées d’ici juin pour couvrir la population âgée du pays (36 millions de personnes), les travailleurs de la santé et ceux qui ont des conditions préexistantes. Cela signifie que moins de la moitié de la population sera probablement vaccinée lorsque les Jeux olympiques commenceront le 23 juillet.

 « S’il semble impossible de le faire plus, alors nous devons tout arrêter, de manière décisive », a déclaré Toshihiro Nikai, secrétaire général du Parti libéral-démocrate, en déclarant que "l’annulation était bien sûr une option et que si les Jeux olympiques devaient propager des infections, alors à quoi peuvent servir les Jeux olympiques?"

De son côté le comité olympique Grec est en train de discuter avec le ministère de la santé afin de voir s’il serait possible de faire vacciner les athlètes Grecs avant leur départ pour Tokyo,  si départ il y a.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.