TEST: 2236

ATP Dubaï 2019 - Federer bat Tsitsipas et remporte son 100e titre

Par Aurore Le Perff | Publié le 03/03/2019 à 14:18 | Mis à jour le 03/03/2019 à 14:33
Photo : @ Dubai Duty Free Tennis Championships / Facebook
Finale ATP Dubai 2019 Tsitsipas Federer

Tsitsipas en finale du tournoi de Dubaï, juste après sa victoire à Marseille, était déjà un exploit. Face à la soif de revanche de Federer et sa quête du record, le jeune Grec n’a pas su s’imposer.

Battu en deux sets par Roger Federer, le jeune joueur de la 'Next Gen', fatigué de ces dernières semaines, a vu la victoire du tournoi de Dubaï lui filer entre les doigts.

Alors qu’il venait tout juste de remporter l’Open 13 Provence à Marseille, deux jours plus tard, Tsitsipas était déjà de retour sur les terrains de tennis pour le tournoi de Dubaï. Son objectif était clair : entrer dans le top 10 des meilleurs joueurs de tennis au monde. Pari gagné grâce à sa victoire contre notre compatriote Gaël Monfils, qu’il a battu en 3 sets : 4-6, 7-6, 7-6.

Un match suivi de très près par Roger Federer : « Bravo à lui (ndlr Tsitsipas) d’avoir été capable d’enchaîner après son titre à Marseille cette superbe performance contre Monfils. C’était passionnant à regarder, j’ai adoré en tant que fan de tennis et je suis très heureux de l’affronter en finale. »

Ce respect mutuel entre les deux joueurs n’est pas nouveau. Ils se sont déjà affrontés deux fois, et le dernier en date donnait Tsitsipas vainqueur, sortant Federer en huitième de finale de l’Open d’Australie. La légende du tennis avait donc une revanche à prendre, mais aussi un record à battre : l’obtention du 100e titre de sa carrière.

Donc face à un Federer surmotivé, cela aurait été difficile pour Tsitsipas, se plaignant de douleurs au dos juste après le match contre Monfils, d’accomplir un autre exploit en remportant la finale. Le match s’est terminé au bout de 2 sets : 4-6, 4-6. Le jeune joueur de 20 ans s’est battu comme il pouvait, et reste admiratif devant cette figure emblématique du tennis qu’est Roger Federer.

Au fond, y a-t-il réellement un perdant dans cette finale du tournoi de Dubaï ? Tsitsipas a eu ce qu’il voulait : son entrée dans le top 10, et Federer a remporté la 100e victoire de sa carrière. Que demander de plus ?

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com