Tsitsipas continue la compétition de Dubaï après avoir vaincu le Polonais Hubert Hurkacz, en 3 manches (7-6, 6-7, 6-1). Il va affronter Gaël Monfils en demi-finale ce vendredi 1er mars à 15h.
Hier, Tsitsipas n’a rien lâché durant les quarts de finale. Les deux premiers sets étaient très serrés, mais le joueur Grec s’est envolé durant le 3e set et a sorti le Polonais du tournoi de Dubaï. Notre joueur "Next Gen" préféré va affronter dans l’après-midi Gaël Monfils, en pleine forme depuis quelques mois, qui a commencé l’année en remportant son 8ème titre ATP à Rotterdam, compétition de laquelle Tsitsipas est sorti assez rapidement.
La dernière fois que ces deux joueurs se sont rencontrés, c’était au tournoi de Sofia, durant les quarts de finale. Le Français a battu le Grec. Mais depuis, Tsitsipas a repris du poil de la bête. Un beau match en perspective risque de s’offrir à nous, surtout que c’est une place en finale qui est mise en jeu, et à la clé une 10e place au classement mondial pour Tsitsipas…