Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATP Dubaï 2019 – Demi-finale franco-grecque : Tsitsipas vs Monfils

Par Aurore Le Perff | Publié le 01/03/2019 à 07:10 | Mis à jour le 01/03/2019 à 07:14
Photo : @ Dubai Duty Free Tennis Championships / Facebook
ATP Dubaï tsitsipas vs monfils

Tsitsipas continue la compétition de Dubaï après avoir vaincu le Polonais Hubert Hurkacz, en 3 manches (7-6, 6-7, 6-1). Il va affronter Gaël Monfils en demi-finale ce vendredi 1er mars à 15h.

Hier, Tsitsipas n’a rien lâché durant les quarts de finale. Les deux premiers sets étaient très serrés, mais le joueur Grec s’est envolé durant le 3e set et a sorti le Polonais du tournoi de Dubaï. Notre joueur "Next Gen" préféré va affronter dans l’après-midi Gaël Monfils, en pleine forme depuis quelques mois, qui a commencé l’année en remportant son 8ème titre ATP à Rotterdam, compétition de laquelle Tsitsipas est sorti assez rapidement.

La dernière fois que ces deux joueurs se sont rencontrés, c’était au tournoi de Sofia, durant les quarts de finale. Le Français a battu le Grec. Mais depuis, Tsitsipas a repris du poil de la bête. Un beau match en perspective risque de s’offrir à nous, surtout que c’est une place en finale qui est mise en jeu, et à la clé une 10e place au classement mondial pour Tsitsipas…

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

GASTRONOMIE

OUZO - La boisson nationale grecque

S'il y a bien une boisson qui symbolise la Grèce, c'est l'ouzo ! Considéré comme le breuvage national du pays, un vieux dicton dit que "l'ouzo forge l'esprit" et cela est particulièrement vrai...