Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN GREC - Derrière les bijoux Bulgari !

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 12/09/2017 à 23:00 | Mis à jour le 12/09/2017 à 18:03
Sotirios Voulgaris (1857-1932) est le créateur grec de Bulgari, l'une des marques de bijoux les plus célèbres au monde aujourd'hui.
Né dans le village grec de Kalarites en mars 1857, Sotirios a commencé sa carrière de bijoutier dans son village natal de Paramythia (Épire, Grèce), ses parents étaient George Voulgaris et Eleni Strougari.
 
Sur les onze enfants que comptait la famille, Sotiris est le seul à avoir survécu et a réussi à perpétuer la tradition familiale. La passion des bijoux a commencé par son grand-père Constantin, qui était vendeur ambulant dans les villages d'Épire. Le talent, l'amour des bijoux, de la création, Sotiris en a hérité de son père, avec qui il ouvre une bijouterie à Paramythia.

À cette époque, Paramythia et d'autres villages de la région faisaient face à des tensions avec les Turcs. Les incendies répétés du village, les dommages sérieux de la boutique contraignent la famille Voulgaris à déménager à Corfou, puis Naples en Italie. À Naples, la famille ouvre sa première boutique consacrée à l'or. Malheureusement, la délinquance  s'intéresse de près au métal précieux. Après plusieurs cambriolages, la famille décide de plier bagage.
En 1881, Sotirios Voulgaris et sa famille déménagent à Rome. Trois ans plus tard, en 1884, Sotirios fonde sa société et ouvre son deuxième magasin Via Sistina. Le magasin de Via Sistina racheté, est remplacé par le magasin phare actuel de Via dei Condotti, ouvert en 1905 par Bulgari avec l'aide de ses deux fils, Constantino (1889-1973) et Giorgio (1890-1966). La saga Bulgari est lancée !
 
Après la mort de Giorgio en 1966,  le fils de celui-ci Gianni, dirige la société en tant qu'associé avec sa cousine Marina. Les premières boutiques internationales ouvrent en 1970 à New York, Paris, Genève, Monte Carlo.... Les collections s'enrichissent : horlogerie, parfums et accessoires haut de gamme. C'est la consécration tant espérée ! Bulgari appartient désormais aux groupes LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton (50,4%).
(www.lepetitjournal.com/Athenes) mercredi 13 septembre 2017
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

CULTURE

Farniente à la grecque - Et si on jouait au Tavli ?

Le tavli est la version grecque du backgammon. Jeu très apprécié des Grecs, on y joue en famille, entre amis, en soirée, en terrasse, ou au bord de la mer, accompagné d'un ouzo ou d'un café...

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la