Édition internationale

EXPO - A son tour, Athènes prise d'assaut par ... des vaches !

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Début mai et jusque fin août, les rues et places de notre capitale grecque subiront l'assaut de plus de 75 vaches multicolores. Inoffensives oeuvres d'art, elles ont étéréalisées avec humour et imagination. A quelques jours de l'inauguration de la Cow Parade, les préparatifs vont bon train

Dans quelques jours, ces majestés les vaches seront àl'honneur dans les rues d'Athènes. De toutes les couleurs et de toutes les formes, elles seront les stars de la "Cow Parade", grand événement international d'art figuratif, crééil y a 9 ans àZurich. Véritable succès de par le monde (Mexico, Buenos Aires), ce gigantesque musée àciel ouvert, fait, àtout les coups, le bonheur des petits et des grands et draine un public très nombreux.
Les 75 sculptures en fibres de verre que vous découvrirez bientôt ont étépréalablement sélectionnées parmi plus de 750 vaches imaginées par des artistes connus ou en herbe ayant comme point commun une imagination débordante.
A l'issue de l'événement, et après une "remise en beauté"àl'atelier, les statues seront vendues aux enchères au profit de l'organisation caritative grecque "Ensemble pour l'enfant". Et comme les vaches sont des animaux très attachants, les sommes récoltées sont bien souvent faramineuses !
Delphine Millet Prifti (LPJ - Athènes) 28 avril 2006

Lire aussi dans lepetitjournal.com
A Buenos Aires - http://www.lepetitjournal.com/content/view/5071/303/
A Mexico - http://www.lepetitjournal.com/content/view/4173/310/

En savoir + : http://www.cowparade.gr

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 28 avril 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos