Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DES PROJETS DE TOURISME DE LUXE - A travers toute la Grèce pour stimuler l'économie

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 30 septembre 2016

 

 

Les investisseurs étrangers parient sur le tourisme grec avec l'ouverture de plus de 3200 chambres, à travers le pays.

Les experts  prévoient, que ces nouveaux projets, tous orientés vers le haut de gamme, accompagnés de services de luxe, renforceront l'économie grecque.

Parmi ces nouvelles créations, le Miriam Hellas, en Crète, dans la préfecture de Lassithi est géré par un consortium russe.

408 millions d'euros lui sont consacré, et implique un développement de 8,5 hectares, près de la célèbre zone touristique d'Elounda, pour y construire 380 chambres en résidences de tourisme, 3 hôtels 5 étoiles, un port de plaisance, des commerces, un centre de thalasso, des restaurants et bars, centres sportifs et  parcs de loisirs offrant des activités diverses.

Eubée n'est pas en reste avec l'Aigle Resort qui verra le jour à Karystos. Ses investisseurs arabes y prévoient quelques 400 chambres en résidences, plusieurs hôtels, une marina, un centre de conférence, le tout budgété à 200 millions d'euros.

Un troisième projet est en attente de l'approbation du Ministère Grec de l'Environnement. S'il obtient le feu vert, le projet "Atalanti Hills" s'installera dans la région de Atalanti et ouvrira trois hébergements d'une capacité totale de 887 lits, un parcours de golf, et 1000 bungalows.

Enfin NCH capital s'intéresse à Corfou avec la construction de résidences de tourisme à Kassiopi, pour un coût de 100 millions d'euros, et projette d'autres ouvertures en Crète.

(www.lepetitjournal.com/athenes) lundi 3 octobre 2016

 

 

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 30 septembre 2016

Flash infos