ANIMAUX - Reptiles marins du Cambodge

Par | Publié le 01/08/2017 à 05:39 | Mis à jour le 02/08/2017 à 05:47

  

Après les tortues cambodgiennes, Pascal Medeville nous partage aujourd'hui sur son blog Khmerologie un billet pour découvrir les reptiles marins du Cambodge. Alors, bonne plongée sous-marine ! 

Faune : Reptiles marins du Cambodge

"Dans mon billet consacré aux tortues cambodgiennes, j'avais été contraint et forcé d'omettre les tortues de mer que l'on peut rencontrer le long des côtes khmères. En effet, la base de données sur la faune sauvage du pays que j'avais utilisée (voir ici) ne mentionnait aucun animal marin. De plus, lorsque j'ai rédigé le billet en question, j'étais en Chine, et n'avais pas à ma disposition un petit ouvrage fort utile, publié en 2008 par l'Administration des pêcheries, et intitulé Field Guide to Marine Living Ressources in Cambodia.

De retour à Phnom Penh, j'ai retrouvé ce fascicule dans ma bibliothèque, et ai retrouvé avec plaisir, à la page 57, la liste reptiles marins, tortues et crocodile, présents sur les côtes cambodgiennes. Voici donc ces animaux marins que l'on trouve au Cambodge, classés dans l'ordre alphabétique de leur nom en khmer. (Je place le crocodile à la fin de la liste.) Comme dans le billet évoqué ci-dessus, le nom en khmer est suivi du nom binomial, puis du ou des noms français, et enfin du ou des noms anglais."

Lire la suite ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 2 août 2017

0 Commentaire (s) Réagir