Mardi 21 septembre 2021

Retour des “Veranillos” dans les parcs d’Alamillo (Séville) et Los Toruños (Cadix)

Par Mélanie Ravier | Publié le 11/07/2021 à 21:42 | Mis à jour le 11/07/2021 à 22:20
Photo : Junta de Andalucia
Soirée d’été à Séville

Les parcs d'Alamillo, à Séville, et de Los Toruños, dans la baie de Cadix, reprennent la programmation estivale qui avait été suspendue en 2020 en raison de la pandémie.  Cette année, toutes les mesures ont été prises pour pouvoir profiter des “Veranillos” ces nuits d’été culturelles, jusqu’à la fin août.

Des activités familiales et culturelles au parc d’Alamillo.

Cette année, pendant huit semaines, des activités de plein air auront lieu tous les soirs dans le plus grand parc de Séville. Les activités du mois d’août commenceront à 21h et celles prévues en juillet à 22h. L'entrée sera libre et gratuite jusqu'à pleine capacité.

Les lundis et vendredis, des films pour enfants et familles tels que les classiques Dumbo ou Le Roi Lion seront projetés. Le mardi, ce sera au tour des films “flamenco” avec des titres tels que Camarón, flamenco y revolucion d’être projetés. Les mercredis seront consacrés à la magie avec des spectacles d’illusionnistes. Les soirées flamenco auront lieu les jeudis, avec la collaboration de la Fondation Cristina Heeren et dans lesquelles il y aura également la participation de nombreux artistes.

La touche finale de la semaine sera une autre nouveauté de cette année : l'atelier d'archéologie expérimentale pour les familles. Un atelier qui explique la préhistoire de manière pratique avec des peintures rupestres, la sculpture d'outils en pierre, voire des fouilles, garantissant deux heures de plaisir et d'apprentissage.

Les Veranillos du parc de Los Toruños

A Cadix aussi les activités ont commencé avec « les aventures nocturnes » : chaque jeudi, une activité différente est organisée autour du thème de l’aventure et de la découverte (parcours dans le parc, énigmes, séances d’exploration). Les Soirées Flamenco ont aussi commencé ce week-end et se tiendront tous les samedis de juillet dans la cour centrale de la Casa de los Toruños.

Parmi les nouveautés de la programmation estivale, il y a le premier Festival de marionnettes de Los Toruños, qui se tiendra quatre samedis entre le 24 juillet et le 14 août, de 22h à 23h.

Et toujours du cinéma en Andalousie!

Comme au parc d'Alamillo, le 7e art sera présent avec « Cinéma d'été avec des stars » qui aura lieu quatre jeudis en juillet et août. Les samedis d'août, il y aura « Quatre lunes de concert », dans un cycle de groupes de jazz et de rock locaux pour profiter des rythmes des nuits d'été. Tous les vendredis de juillet et août, vous pouvez participer à des observations astronomiques, avec les moniteurs du Grupo Astronómico Portuense qui seront installés avec leurs télescopes pour expliquer le ciel nocturne aux participants.

Enfin, la Casa de los Toruños abrite les deuxième et troisième samedis et les premiers dimanches de juillet et août, les marchés d'été, pour profiter du commerce local, avec la présence de producteurs locaux de produits artisanaux et agro-alimentaires.

Toutes les informations des “veranillos” des parcs d'Alamillo, à Séville, et de Los Toruños, dans la baie de Cadix

Pour découvrir et consulter le programme complet des nuits d’été, rendez-vous sur les sites Internet du parc d'Alamillo et de Los Toruños .

Alors, Lepetitjournal.com/Andalousie vous souhaite de belles soirées d’été!

 

Nous vous recommandons
IMG-20210402-WA0140

Mélanie Ravier

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg et à l’Université de Séville, passionnée par l’art et la culture, elle est prête à partager tous ses bons plans pour profiter de l’Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir