Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une offre culturelle et artistique forte et variée des musées durant la Feria

Durant la Feria, qui se tient du 17 au 24 août, les centres d'exposition et les musées de la ville de Malaga accueillent une variété d'expositions comprenant des œuvres d'artistes tels que Malèvich, Popova, María Blanchard, Carmen Laffón, Picasso, Sorolla ou Juan Gris. En outre, dans les Archives Municipales, vous pouvez également découvrir du 20 au 30 août l'exposition 'La Feria de Málaga et son reflet dans la presse historique'. Certains musées et centres d'art ont adapté l'heure de fermeture de leurs espaces pendant la semaine des festivités.

Calle Larios MalagaCalle Larios Malaga
Sur la calle Larios…
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 18 août 2024, mis à jour le 18 août 2024

Au Musée Casa Natal de Picasso
Casa Natal Picasso

Vous pouvez voir jusqu'au 6 octobre l'exposition temporaire ‘Picasso: imágenes cerámicas’(Picasso : images céramiques), qui fait découvrir le processus créatif de l'artiste à travers ses œuvres en céramique.

De plus, les salles du musée Casa Natal offrent une visite thématique de la vie de l'artiste, qui est essentielle pour comprendre le lien de Picasso avec Malaga. 

Le musée Casa Natal Picasso est ouvert de 9h30 à 16h du 17 au 25 août. Des informations sur l'horaire des visites sont disponibles sur le site web de la Casa Natal  

Au Centre Pompidou Málaga

Le Centre propose jusqu'au 29 septembre actuellement l’exposition 'El color en movimiento' (la couleur en mouvement) de Carlos Cruz-Diez, artiste contemporain qui se distingue comme un des représentants majeur de l'art optique-cinétique. 

 

Vous pouvez également découvrir l’exposition 'Place ness', qui montre les différents modes de vie imposés par une société qui se réfugie dans l'environnement rural pour fuir les villes.

'Inside Matisse' destiné aux enfants est l'exposition que l'on peut actuellement voir dans l'espace public jeune du centre. Sur le site du Centre Pompidou , vous pouvez consulter les informations sur l'horaire des visites guidées.

Au musée russe

Vous pouvez visiter les expositions 'Utopie et avant-garde. Art russe dans la collection Costakis-MOMus d'art moderne de Thessalonique', l'héritage du collectionneur George Costakis, qui reflète une époque où les artistes exploraient de nouvelles voies pour l'art. De plus, vous pouvez également profiter de l'exposition permanente 'Au-delà de votre temps”, un ensemble d'œuvres de l'art russe dans la période allant de la fin du XIXe siècle à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les informations sur cet espace sont disponibles sur le site du musée russe  

Au musée Carmen Thyssen

Magnifique exposition 'Modernité latente. Avant-gardes et rénovateurs dans la figuration espagnole (1920-1970). Collection Telefónica'. Juan Gris, Carmen Laffón ou María Blanchard sont quelques-unes des grands noms de l'exposition qui peut être visitée jusqu'au 8 septembre. 

Dans cet espace, vous pouvez également visiter, jusqu’au 24 août,  l’exposition de “Photographie japonaise contemporaine. Collection José Luis Soler Vila' de 10h à 15h. Les informations sont disponibles sur le site du musée Carmen Thyssen

Le musée Picasso de Malaga

Ce superbe espace présente, jusqu’au 15 décembre 2024, une grande exposition d'œuvres du prestigieux photographe Joel Meyerowitz (New York, 1938), organisée par Miguel López-Remiro, directeur artistique du musée. L'exposition réunit pour la première fois plus de 200 photographies prises par Meyerowitz lors de son voyage en Europe de 1966-1967 et beaucoup n'ont pas été exposées auparavant.

 

La présente exposition offre un large échantillon des voyages de Meyerowitz en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, en Écosse, en France, en Espagne, en Allemagne, en Turquie, en Grèce et en Italie, en mettant l'accent sur l'importance de son long séjour de 6 mois à Malaga.

Le Centre d’Art Contemporain de Málaga

Le CAC propose l'exposition 'La gloria es otra cosa' de Matías Sánchez ainsi que les oeuvres de Mario Ayala 'Milagro' et des permanentes 'Pasión II. Collection Carmen Riera' et Neighbours V. 

De plus, dans l'espace CAC Málaga-La Coracha, vous pouvez visiter 'La huella en la harina' de Chanivet et 'Jugando a ser mayor' de Mar Muñiz. Sur le web du CAC, vous pouvez consulter les informations sur ces espaces .

Au Mupam
Archivos Malaga

Au Musée du Patrimoine, le visiteur peut profiter jusqu'au 25 août des expositions 'Pintura malagueña del siglo XIX. Collection Castillo Torreblanca et fonds du patrimoine municipal' et 'Quiconque a des yeux pour voir, qu'il voie. Dialogues avec la pensée de saint Augustin'.

De plus, le cycle 'Miradas en movimiento' et l'exposition 'Plastihistoria de Málaga' se poursuit. Toutes les informations sont disponibles sur le site du MUPAM

 La Casa Gerald Brenan

À la Casa Gerald Brenan est présentée l'exposition 'L'autre royaume de la mort' du peintre de Malaga Rafael Alvarado dans le cadre du cycle 'Estrellas para Brenan', une sélection d'œuvres picturales et de sérigraphies qui relient l'art plastique et la littérature. Les informations sur l'exposition peuvent être consultées sur le site de la mairie de Malaga

Au Archives Municipales de Malaga
Archivos municipales Malaga

Du 20 au 30 août , les Archives Municipales de Malaga proposent l'exposition 'La Foire de Malaga et son reflet dans la presse historique', une sélection d’articles de presse sur les festivités de la ville et leur reflet dans les journaux et magazines

Archivos municipales de Malaga
du début du XXe siècle.

L'exposition est située dans la salle de lecture de cet espace et pourra être vue du 20 au 23 août, de 9h30 à 13h30, et du 26 au 3O août de 9h30 à 14h30.

Sur le site “Archivo Municipal” , vous pouvez consulter des informations sur le programme spécial de l'équipement culturel.

Plus d'informations sur la Feria de Malaga et les différentes expositions et spectacles sur l’Agenda de LePetitJournal . Alors, profitez bien de ces jours de fête! 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions