Alors que s’ouvre le Salon international de l'huile d'olive, EXPOLIVA, qui fête cette année son 40e anniversaire, la responsable de l'association interprofessionnelle de l'huile d'olive, déclare dans un entretien sur Despierta Andalucía ce mercredi, que l’Espagne est leader dans la production et la vente d’huile d’olive.
EXPOLIVA, une foire internationale de grande ampleur
La 40e édition de la Foire internationale de l'huile d'olive, EXPOLIVA, ouvre ce jour à Jaén sur un espace de 32 000 mètres carrés. Plus de 300 exposants, 1 400 entreprises et 1 600 marques provenant de plus de 40 pays sont attendus.
L’Espagne, le lieu international de l’huile d’olive
Teresa Pérez: "Una de cada dos botellas que se comercializa en el mundo es de aceite de oliva español"@DespiertaCSur entrevista a la gerente de la interprofesional del aceite de oliva
— CanalSurNoticias (@CSurNoticias) May 10, 2023
? https://t.co/04REn2DUeZ pic.twitter.com/Bhz5uvu1wJ
Lors d’un entretien sur Despierta Andalucía de la chaine Canal Sur, Teresa Pérez, directrice de l'association interprofessionnelle de l'huile d'olive assure que l'Espagne "est le lieu où naît l'huile, ici il y a les caves, les entrepôts d'huile du monde entier (...) c'est ici qu'il faut venir pour acheter".
Une bouteille sur deux commercialisée dans le monde est de l'huile d'olive espagnole
La directrice ajoute aussi que l’Espagne est “le pays qui a remporté le plus de prix au monde dans tous les concours internationaux".