TEST: 3715

“Prudence", "patience", pour retrouver la normalité

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 17/02/2021 à 22:07 | Mis à jour le 17/02/2021 à 22:34
Photo : Maksym Kaharlytskyi 
3 ola andalucia

A la sortie d’une visite de l'hôpital de San Juan de la Cruz à Úbeda (Jaén) ce mercredi, le Président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a de nouveau exclu un abandon des mesures prises pour lutter contre la pandémie, recommandant “prudence” et “patience” pour retrouver la normalité et éviter une possible troisième vague.

Afin de rester “très prudent”, et faire face à une éventuelle 3e vague, due au variant anglais, “de plus en plus présent en Andalousie”  le Président a tenu à confirmer qu’aucune mesure d'assouplissement du couvre-feu ou des horaires d’ouverture ne serait prise.

Nous voulons tous une désescalade et la récupération des espaces, malheureusement, les circonstances ne sont pas au rendez-vous

L’Andalousie poursuivra la fermeture des bars et des magasins à 18h00 jusqu'à ce que la pandémie soit sous contrôle. 

Pour le gouvernement Andalou, la désescalade n’a pas lieu d’être actuellement. Les restrictions restent justifiées depuis l'émergence de la souche britannique, "beaucoup plus contagieuse" et pouvant, comme on peut s'y attendre, provoquer une troisième vague " fin février ou début mars".

Juanma Moreno recommande "prudence", "patience", "responsabilité”; pour son gouvernement il n'y a qu'une seule option pour “retrouver la normalité souhaitée", et c'est "lorsque nous aurons vacciné une partie très importante de la population", 70 %.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale