Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le nouvel hôpital de Malaga sera "le plus grand bâtiment d'Andalousie"

Représentation virtuelle du nouvel hôpital de Malaga depuis les hauteurs.Représentation virtuelle du nouvel hôpital de Malaga depuis les hauteurs.
Représentation virtuelle du nouvel hôpital de Malaga, Junta de Andalucia
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 2 août 2021, mis à jour le 3 août 2021

Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a présenté ce lundi l'avant-projet d’un nouvel hôpital, "un hôpital de première classe pour Malaga", un grand bâtiment de quinze étages au design avant-gardiste, projet qui nécessitera un investissement de 375 millions d'euros.

 

Un hôpital “de référence” pour une médecine “de grande qualité” à Malaga

Une fois achevé, cet hôpital disposera de 810 chambres, 42 salles d'opération, 198 salles de consultation, 66 unités de soins intensifs et 2 000 places de parking, ainsi que les dernières innovations technologiques qui "en feront un centre de référence".

Cet hôpital tant attendu deviendra une réalité "d'ici quelques années", il offrira une médecine beaucoup plus humaine, personnalisée, exigeante... bref, une santé de plus grande qualité". Il sera accessible par le métro de Malaga, avec l'extension de sa ligne 2.

 

Malaga, moteur économique de l’Andalousie

Malaga est la province qui a eut la plus forte augmentation d’habitants, c’est "une puissance touristique, culturelle, économique, de recherche, de talent et d'avant-garde, un moteur essentiel de la reprise sociale et économique de toute l'Andalousie une fois la pandémie maîtrisée" a déclaré le chef du gouvernement Andalou, en présence des conseillers de la Présidence, de l'Emploi et de la Santé, Elías Bendodo, Rocío Blanco et Jesús Aguirre, et du maire de Málaga, Francisco de la Torre.

 

Le président Juanma Moreno, ainsi que les responsables de la Présidence, de l'Emploi et de la Santé, Elías Bendodo, Rocío Blanco et Jesús Aguirre, et le maire de Málaga, Francisco de la Torre.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions