Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les chiffres du tourisme en Andalousie dépassent les prévisions

Visite de la Hermandad La Paloma Visite de la Hermandad La Paloma
Le Président de la Junta en visite à la Hermandad La Paloma.
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 14 avril 2022, mis à jour le 15 avril 2022

Comme l’a déclaré le Président de la Junta, Juanma Moreno, le tourisme en Andalousie connaît une "résurrection" à l'occasion de Pâques, tant à l'intérieur des terres que sur la côte, les chiffres d'occupation en Andalousie pendant la Semaine Sainte dépassent les prévisions.

 

 

Un taux d’occupation proche des 100% qui réjouit le secteur touristique

Le taux d'occupation des hôtels est proche de cent pour cent et il est "prévisible" que ce chiffre soit atteint dans les prochains jours,.

Le président s’est félicité de la reprise d'"une partie importante de l'activité économique et sociale" dans la communauté, ce qui, assure-t-il, est "une très bonne nouvelle pour de nombreuses personnes" qui travaillent directement et indirectement avec le secteur du tourisme.

C'est le résultat du travail que nous avons réalisé avec les entrepreneurs et les professionnels du secteur pour mettre en œuvre les politiques touristiques

De son coté le ministre de ce secteur, JuanMarin, indique que “le tourisme en Andalousie devient le moteur économique de l’Espagne”. Il a rappelé que les réservations hôtelières dépassent toutes les prévisions, félicitant les professionnels du secteur pour leur engagement. Il cite pour exemple de grands joyaux, comme l'Alhambra, qui ont enregistré des réservations à des niveaux pré-pandémiques.

Les hôteliers de la Costa del Sol améliorent les prévisions d'occupation durant le long week-end de Pâques

L'Association des hôteliers de la Costa del Sol (Aehcos) a assuré que les réservations de dernière minute, dues en grande partie au beau temps qui s'annonce pour le long week-end de Pâques, ont fait que les chiffres d'occupation des hôtels atteindront une moyenne de 75,90% et sont meilleurs que ceux prévus il y a quelques jours, où l'on pensait qu'ils n'étaient que de moins de 70%.

Ce sera un bon long week-end qui, espérons-le, marquera le début d'une nette reprise du tourisme

Quant à l'origine des touristes, l'Aehcos a souligné dans un communiqué que pour les journées du mercredi au 18 avril, 55% d'entre eux sont d'origine nationale.

 

Plus de 17,2 millions de touristes perdu en Andalousie entre 2020 et 2021

Entre 2020 et 2021, près de 120 millions de voyageurs étrangers n’ont pu visiter les zones touristiques espagnoles.

 Pour l'Andalousie, l'une des communautés les plus touristiques d'Espagne, la région a perdu 17,2 millions de touristes entre 2020 et 2021 en raison de la fermeture des frontières imposée par la pandémie de coronavirus, notamment ceux en provenance du Royaume-Uni.

 

Flash infos