Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 3715

Le Patio de los Perfumes, un retour à l’origine

Par Coralie Neuville | Publié le 19/05/2021 à 23:03 | Mis à jour le 19/05/2021 à 23:36
Le Patio de los Perfumes à Grenade

Il y a quelques années, Christian Pamies et Valérie Sabini, deux entrepreneurs originaires de Grasse se lancent dans un pari fou : restructurer un palais de la Renaissance à Grenade et en faire un lieu de rencontres où les sens de chacun sont mis à contribution.

Naissance et Renaissance

Christian ethnobotaniste et parfumeur, et Valérie est spécialisée en cosmétique naturelle. Ensemble, ils ont créé le Laboratoire Hévéa et sa marque PATIO, une entreprise de cosmétiques bio et parfums naturels. Mais ces deux voyageurs et sourceurs de matières premières souhaitent aller encore plus loin et lors d’un voyage à Grenade, ils tombent sous le charme d’un palais abandonné, situé sur l’une des artères les plus célèbres et pittoresques de la ville : Carrera del Darro. Pour Christian, c’est un retour aux sources, sa famille maternelle étant originaire de Guadix, dans la province de Grenade. Le couple partage la même vision, originale et ambitieuse : participer au renouveau de la ville nasride en alliant savoir-faire etbeauté du palais. 

Un pont entre mille senteurs

Commence alors un long parcours d’embûches : autorisations liées à un monument historique dans un quartier classé Unesco et travaux. Après des années de rénovation, le Patio de los Perfumes peut enfin ouvrir ses portes. 

Souvenirs andalous

Le concept original, le bouche-à-oreille, la participation à des évènements de la ville comme la réalisation de La Croix de Mai pour le Día de la Cruz, la présence de touristes nationaux et internationaux, permettent au Patio de los Perfumes de devenir un lieu culte et emblématique de la ville de Grenade. Les touristes ressortent de la boutique avec des parfums entre terre d’Orient et terre d’Occident. 

« Un souvenir original mais éthique », comme nous le rappelle Fanny, responsable du Patio de los Perfumes.

Pour nous démarquer, nous nous appuyons sur nos valeurs

Éthique

Depuis toujours, le respect de l’environnement est au cœur du Patio de los Perfumes. Tous les produits sont fabriqués en Espagne, fait main et en petite série. Leur laboratoire est certifié aux normes ISO 14001, ISO 9001 et ISO 22716.

Patio de los Perfumes Granada

Matières premières bio et produits naturels

L’utilisation de matières premières rares et précieuses est un gage de qualité pour l’entreprise mais aussi et surtout pour les clients. 

Respect du Palais

Le Palais du XVIème siècle est le protagoniste absolu du Patio de los Perfumes. 

Ce sont ces trois valeurs qui font du Patio de los Perfumes, une expérience unique.

Un bouquet d’expériences

Outre le Palais et la boutique de parfums, un musée et une cour (patio) attendent les visiteurs. Si le musée permet de découvrir l’envers du décor et le travail des parfumeurs, la cour est une invitation à la détente et à la vie andalouse, entre azulejos (faïence), fleurs et fontaines. Enfin, le Palais compte un étage consacré aux évènements et aux activités directement proposées par le Patio de los Perfumes comme l’« Atelier Parfum » où créer son propre parfum sous la bienveillance d’un parfumeur est possible.

Entre passé et futur

Le Patio de los Perfumes, véritable oasis des sens au cœur de Grenade, est aujourd’hui en train de préparer le retour des touristes. L’entreprise familiale peut s’appuyer sur son passé et son expérience pour surmonter les difficultés liées à la crise actuelle (réduction du personnel, absence de touristes, absence d’aides financières) et à nouveau éclore, entraînant ses visiteurs dans un tourbillon de sens.

Où est situé le Patio de los Perfumes ?

Carrera del Darro, 5
18010, Grenade, Espagne

Horaires :

Du lundi au vendredi : 10 h – 20 h 30

Samedi et dimanche : 10 h – 21 h

Contact pour information :

Fanny : fanny.t@patiodelosperfumes.com

Téléphone (Whatsapp) : + 34 663 285177

Patio de los perfumes Granada

 

Nous vous recommandons
coralie neuville

Coralie Neuville

Traductrice et créatrice de contenus, elle a vécu à Rome et Valence avant de s'installer avec sa famille à Grenade.
0 Commentaire (s) Réagir