Le musée OXO à Malaga présente une exposition immersive sur la série de jeux vidéo japonais “Final Fantasy”, qui a captivé des millions de personnes dans le monde entier pendant plus de trois décennies. Cette exposition, organisée par Miguel Ramos, jette un pont interactif entre le Japon et Malaga et devient une forte attraction du musée OXO, l'un des musées les plus visités de la capitale.
Une première en Europe
L’exposition immersive sur cette création japonaise légendaire, qui a vendue à plus de 180 millions de copies à travers le monde, a ouvert ses portes au public et propose un voyage à travers ses seize titres de la saga Final Fantasy - mais la série complète compte plus de deux cents épisodes - au Musée du jeu vidéo OXO de Malaga, dans cette première exposition officielle, produite au Japon.
Une exposition pour tous publics
Il s'agit d'une exposition "pour toute la famille" qui propose aux visiteurs de jouer et retrouver toutes les aventures qui ont fait le succès de cette saga comme l'espace interactif, la musique ou l'art.
Une collaboration avec un amoureux de la saga
L’exposition a bénéficié de la collaboration du collectionneur madrilène Juanjo Asensio qui possède plus de 3000 objets liés à cette saga et qui en a prêté de nombreuses pièces. Le "joyau" de sa collection, exposé à Malaga, est le ukulélé signé par de nombreux compositeurs de la saga.