Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le géant technologique français Capgemini s’installe au parc technologique de Malaga

CapGemini Malaga TechParkCapGemini Malaga TechPark
Cérémonie d’ouverture (@Capgemini_ES)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 2 juin 2022, mis à jour le 2 juin 2022

Le géant technologique français Capgemini a choisi le Malaga TechPark, pour l'ouverture de deux nouveaux centres, l'un spécialisé dans le centre de cyberdéfense (CDC) et l'autre dans les services de technologie Cloud, centres qui emploieront plus de 300 employés d’ici trois ans.

Des services dédiés à la cybersécurité

Le PDG de Capgemini Espagne, Luis Abad a expliqué qu'avec ces deux nouvelles installations, l’entreprise française proposera des services dédiés à la cybersécurité avec intelligence artificielle intégrée, mettant l’accent sur les services de cybersécurité alimentés par l’intelligence artificielle (IA), la sécurité des ERP et la réponse aux incidents, ainsi que sur les principales menaces afin d'y apporter une réponse plus efficace. Elle fournira également à Malaga des services spécialisés dans la technologie du cloud pour aider les entreprises nationales et internationales à saisir les opportunités offertes par le cloud, dans leur cheminement vers une industrie intelligente.

L'entreprise française au Malaga TechPark emploie déjà 30 professionnels et prévoit de multiplier ses effectifs pour atteindre 300 employés dans moins de trois ans.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le ministre régional de la transformation économique, de l'industrie, de la connaissance et des universités du gouvernement régional d'Andalousie, Rogelio Velasco, et s'est déroulée en présence du maire de la ville, Francisco de la Torre, ainsi que du PDG de Capgemini Espagne, Luis Abad.

 

CapGemini, une entreprise globale

Cette installation à Malaga vient compléter le réseau Capgemini, présent dans plus de 50 pays à travers le monde, dont une dans les Asturies. Ce réseau compte un effectif total de 340 000 professionnels et a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 18 milliards d'euros en 2021.

 

 

Flash infos