Découvrez 5 ferias autour de Malaga cette fin de semaine
Vous êtes à Malaga et vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Profitez de ces 5 ferias, au coeur des traditions. Découvrez, à travers chacune d’entre elles, la richesse gastronomique de l’Andalousie.
La Feria de la Aceituna, Alozaina (@lugarencuentro)
Publié le 9 septembre 2025, mis à jour le 10 septembre 2025
Fiesta del Boquerón Victoriano de Rincón
Du 9 au 14 septembre
Cette fête victorienne est une tradition dans cette petite ville à 20 minutes environ de Malaga. Pendant quatre jours, dégustez, apprenez, et surtout appréciez. La feria met à l’honneur l’anchois, très implanté dans la culture de la Costa del sol. Il est souvent mariné au vinaigre ou bien tout simplement frit.
Vous serez plongés dans cet univers tout au long de la fête. De nombreuses animations sont proposées comme des démonstrations de cuisines traditionnelles, des dégustations gratuites dans 63 restaurants aux alentours mais aussi différents concerts.
Fiesta de la Vendimia de Mollina
Du 12 au 14 septembre
A moins d’une heure de Malaga, à Mollina, terre de vins dans la région, la foire des vendanges est célébrée. Chaque année, en septembre ce week-end de fête est une coutume dans le village.
Vous pourrez évidemment déguster les vins des 3 caves locales, mais une particularité rend cette fête unique. Cette fête a pour habitude de mettre en avant la culture sous toutes ses formes : bien sûr la gastronomie, mais aussi la littérature, l’art et la musique. Cette année, l’écrivain David Uclés connaisseur de l’âme andalouse, prononcera le discours inaugural de cette foire. À savoir : une dégustation de vins aura lieu à 13 heures sur la Plaza de Atenas.
Feria de la Pasa de La Viñuela
Du 12 au 13 septembre
Une feria qui, comme celle de Mollina est dédiée au vin, mais avec quelques nuances. Le village conserve la tradition de produire ce raisin séché au soleil. Profitez de dégustations mais aussi de traditions culturelles et religieuses durant ces 2 jours.
Une procession aura lieu samedi ainsi qu’une exposition de voitures anciennes dimanche à 13h sans oublier la dégustation de plats typiques à 14h.
Feria de la Aceituna de Alozaina
Du 12 au 14 septembre
A Alozaina, ville d’oliveraies à moins d’une heure de Malaga ce week-end est très significatif. Pour ses habitants cette fête marque la fin de l’été et le début de la récolte d’olives. Dégustez la première olive de la saison, dans une ambiance festive et conviviale. La ville tient à ce que ces deux jours soient riches en culture, tradition et gastronomie.
Fiesta de Viñeros de Moclinejo
14 septembre
Cette fête est l'un des rendez-vous les plus importants de l'Axarquía pour mettre en valeur les raisins. Moclinejo fait partie de la route des raisins secs, elle met à l’honneur tous ceux qui y travaillent sur ses pentes ardues. A l’heure du déjeuner, une grande paella est préparée sous les yeux des spectateurs. Dans l’après-midi différentes animations ont lieu, comme des dégustations de raisins mais aussi de vins, des visites qui vous plongeront dans la culture de la vigne et bien d’autres