Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’association Mazette atterrit à Malaga

Il est nécessaire de vivre une expérience Mazette pour apprécier l'effort déployé par le bureau afin de fournir à sa communauté des moments stimulants et enrichissants. Basée sur quatre valeurs fondamentales - l'ambition, l'entraide, la bienveillance et l'enthousiasme, Mazette est en train de bâtir une communauté de professionnels unis par un objectif commun : la réussite professionnelle. En à peine 1 an d’activité, Mazette a organisé une trentaine d'événements (networkings, conférences, ateliers, webinars, etc) sur Madrid. Elle compte sur un écosystème de plus de 500 personnes et sur le soutien de partenaires de renom, institutions comme entreprises qui croient au projet, ouvrent leurs portes et accélèrent le succès de l’association.

l'association Mazette l'association Mazette
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 avril 2024, mis à jour le 3 avril 2024

C’est en prenant un café sur le port de Malaga que nous rencontrons Circé pour en savoir plus sur elle et cette jeune association qui fait déjà grand bruit.

LePetitJournal Andalousie: Circé, qui es-tu et qui est Mazette ?

Circé de Lylle: Je suis une lilloise à qui on propose en 2017 de développer la stratégie de développement RH d’une filiale bancaire espagnole. Sans réfléchir plus de 2 minutes, j’accepte la proposition et pars avec ma fille et son père sous le bras. Comme pour beaucoup, la Covid-19 change mes perspectives professionnelles et en 2020, je décide de quitter la vie de salariée pour me former et lancer mon agence de conseil en image.

Pour résumer, je fais un énorme saut dans le vide et je deviens entrepreneuse

Quelques années plus tard, 2 constats s’imposent à moi. Premièrement, je me rends compte de l’importance que représente le réseau dans le développement d’un business en Espagne. Deuxièmement, je remarque que mon métier de RH me manque cruellement. C’est ainsi que je décide de créer Mazette.

Mazette

 

Mazette étant une association, nous sommes trois à la représenter, trois professionnels d’expérience qui avons connu l’entreprenariat et le salariat. Nous savons ce que vivent la communauté parce que c’est aussi notre réalité ! Nos profils sont complémentaires et donc très utiles au moment de prendre des décisions. Moi, Circé, je suis la RH qui apporte la vision, la stratégie, les idées et qui pense développement des compétences. Nicolas, c’est LE chef d’entreprise par excellence qui vit, mange, respire en pensant business. Clara, véritable touche-à-tout biculturelle, nous facilite la connexion avec l’Espagne et nous ouvre les portes du marché espagnol.

Pourquoi devrait-on adhérer à Mazette ?

Par pure ambition professionnelle et aussi pour passer des bons moments!

Nous rencontrons du succès à Madrid car le besoin de la communauté francophone allié à la sincérité de notre démarche sont la formule gagnante !

Nous avons pour habitude de penser et de dire: Mazette ce n’est pas nous, ce sont les membres et les membres veulent booster leurs carrières et leurs business. C’est ainsi que nous pensons chaque événement que nous lançons.

Faire partie de Mazette, c’est aussi rejoindre une communauté de professionnels sérieux qui ne se prennent pas au sérieux. L’égo reste clairement à la porte de tout évènement.  Il faut peut-être vivre une des expériences proposées par l’association pour le comprendre mais chez nous ça parle business certes mais de manière ouverte, décomplexée et humble !

Concrètement, pour 10€/mois ou 120€/an, la promesse repose sur 2 avantages : accéder à l'ensemble des activités Mazette à des tarifs préférentiels et faire partie d’une communauté ambitieuse, bienveillante et enthousiaste.

A part ça, de manière plus théorique, notre ambition reste la même qu’à Madrid :

Mazette

- Favoriser le rayonnement professionnel des francophones et francophiles d'Espagne

- Connecter la francophonie avec l'Espagne.

- Œuvrer pour un monde plus égalitaire et promouvoir le talent et les initiatives féminines.

Pourquoi ce choix de Malaga ?

Malaga a été une évidence.

Qualifiée de nouvelle « Silicon Valley » de l’Europe, la ville remplit, pour le moment, toutes ses promesses. Il y a du business, du potentiel et ce petit « je-ne-sais-quoi » andalou qui rendent les connexions agréables et prometteuses !

En plein essor économique dans des secteurs variés tels que le tourisme, la technologie, la finance, l’éducation, nous sommes animés d’une furieuse envie d’accompagner et de faire profiter la belle et grande communauté francophone de la Costa del Sol.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?

Un maximum de participants à notre cocktail d’inauguration du 18 avril à l’Alliance française de Malaga et ensuite, nous espérons accompagner un maximum de francophones dans leur succès !

Plus la communauté comptera de membres, plus nous bénéficierons toutes et tous de l’entraide, des idées et des contacts de chacun. Côté événement, nous avons suffisamment d’idées pour remplir l’agenda jusque 2030! De belles choses sont à venir. Il faut nous suivre sur nos comptes Instagram et Linkedin pour ne rien rater !

Pour vous inscrire au cocktail d’inauguration : https://asociacionmazette.com/event/cocktail-dinauguration-malaga/

Flash infos