TEST: 3715

C’est Noël à Séville !

Par Maëlle Depond | Publié le 20/12/2021 à 23:12 | Mis à jour le 21/12/2021 à 10:30
Photo : Ayuntamiento de Sevilla
Ayuntamiento Sevilla Lumières Noël

Cette année, la ville de Séville célèbre Noël en grande pompe, entre spectacles, illuminations, marchés de Noël, et activités. Alors, à vos manteaux, et partez redécouvrir les rues sévillanes en cette période de fêtes !

Des activités dans toute la ville

Pour flâner, un chocolat chaud à la main, arpentez le marché de Noël de Nervion et ses 23 chalets. En quête de plus d’authenticité, rendez-vous à la feria artisanale créative, à la Plaza Nueva, ou au souk traditionnel du parc Maria Luisa à partir de janvier ! Ces marchés mettent en avant le travail et les produits d’artisans locaux.

Pour divertir petits et grands, la ville de Séville a organisé de nombreux évènements. Jusqu’au 30 décembre, assistez à la représentation « Gastro – poema de Navidad » à l’espace Santa Clara. Un nom qui semble, certes, bien peu ragoûtant mais qui cache un spectacle sensoriel captivant ! Sur la table, les objets et les plats donnent l’illusion d’être vivants ! 

 

Prado San Sebastián Sevilla

 

Envie de faire le plein d’activités ? Rendez-vous au Prado San Sebastian où, équipés de vos patins, vous profiterez des deux patinoires mises en place. Sinon, admirez les carrousels fabuleux de la Plaza de la Encarnación et du Paseo del Cristina. Depuis samedi, à Fibes, la ville a ouvert un parc d’attractions destiné aux enfants : « Sevillalandia ». Avec plus de 23 000 m2, c’est le parc d’attractions couvert le plus grand d’Espagne.  

 

Enfin, à ne pas manquer en cette saison : les crèches réparties dans toute la ville. Deux sont à l’Ayuntamiento, à l’intérieur et sous l’arche de l’édifice, une autre au palais de los Marqueses de la Algaba et la dernière Avenue de la Plata. A ceux que ça intéresse et puisqu’il vous reste encore un peu de temps, rendez-vous à la feria des crèches, pour acheter de quoi faire la vôtre à la maison. Pour sa 27e édition, la feria est installée le long de la cathédrale.

 

En Andalousie, le sapin de Noël le plus grand d’Europe

Séville n’est pas recouverte d’un manteau neigeux, mais elle brille de mille feux. Décorée et illuminée, elle n’a rien à envier aux autres grandes villes européennes en cette période de fêtes.

L’immanquable de cette année, c’est le gigantesque sapin de Noël, place San Francisco. Levez les yeux et admirez ce géant illuminé, couronné d’une étoile, qui vous surplombe de toute sa hauteur. Avec ses 14 mètres de diamètre et ses 40 mètres de haut, c’est le sapin de Noël le plus grand d’Europe entièrement composé de lumières LED. Sa construction, ouverte au pied du sapin, permet aux visiteurs de passer en-dessous et de mieux profiter des illuminations. Chaque soir, entre 19h et 22h, le « sapin Pixel » offre un spectacle impressionnant de jeux de lumières, le tout dans une ambiance musicale.

 

 

Dans un article et sur son Instagram, le média BBC News a nommé Séville, et plus précisément le sapin place San Francisco, dans son top des arbres de Noël les plus incroyables !

 

Voici toutes les Informations utiles

Crèches :

-        La crèche populaire de l’Ayuntamiento. Entrée libre, du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 17h à 20h30 et le samedi de 11h à 14h. Du 13 décembre au 5 janvier. 

-        La crèche mudéjare au palais de los Marqueses de la Algaba. Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h et le samedi de 10h à 14h. Ouverte même les 24 et 31 décembre, dans la matinée. Jusqu’au 8 janvier. 

-        La crèche sous l’arche de l’Ayuntamiento. Pas besoin de ticket d’entrée, visible de l’extérieur.

-        La crèche traditionnelle du Distrito Cerro-Amate, Avenue de la Plata. Entrée libre de 17h à 21h jusqu’au 20 décembre et de 10h à 14h jusqu’au 7 janvier.

 

Activités :

-        Plaza de la Encarnacion : zone d’activités (train, carrousel et chalets) accessible du 2 décembre au 5 janvier.  

-        Alameda de Hercules : espace dédié aux enfants (piste de voitures, pêche aux canards, maison du Père Noël) et marché de Noël, du 27 novembre au 5 janvier.

-        Prado San Sebastian : aires de jeux pour les plus jeunes et deux patinoires. Espace ouvert de 11h à minuit, jusqu’au 9 janvier.

-        Paseo de las Delicias : patinoires et jeux pour enfants. Comme au Prado San Sebastian, ouvert de 11h à minuit jusqu’au 9 janvier.

-        Paseo del Cristina : carrousel

-        Sevillalandia : parc d’attractions, avec spectacles, jeux gonflables et attractions. Ouvert de 12h à 21h, jusqu’au 4 janvier.

- Concours de dessins. Les participants doivent dessiner les cadeaux choisis par le public, qui désigne ensuite le gagnant. Le 26 décembre à 12h place Ramon Rueda, le 28 décembre à 17h Distrito Sur. Bami et le 30 décembre à 16h30 parc Rosaldea. 

Spectacles :  

- « Gastro – poema de Navidad » à l’espace Santa Clara. Accès gratuit, spectacle toutes les 30 minutes entre 18h et 21h. Du 18 au 30 décembre, mais fermé les 24 et 25.

- « Le Père Noël vs les Rois Mages ». Le 22 décembre à 11h place Iglesia, le 23 décembre à 12h au Canal de los presos, le 27 décembre à 16h30 Avenue Andalucia et le 29 décembre avenue de Alemania à 12h. 

- « Chansons de Noël », réadaptation de l’œuvre de Charles Dickens, le 26 décembre à 12h à l’auditorium de la Urbanizacion Nueva Bellavista, rue Fuente de Cantos et le 27 décembre au parc El Campillo à 12h et au parc Joaquin Moron Rios à 16h30. 

Marchés :

-        Le marché de Noël de Nervion, rue Luis de Morales. De 10h à 22h jusqu’au 5 janvier.

-        La Feria des crèches, jusqu’au 23 décembre, du lundi au vendredi de 10h30 à 14h et de 17h à 21h et les week-ends de 11h à 15h et de 16h30 à 21h30.  

-        La Feria artisanale créative à la Plaza Nueva. Entrée libre de 11h à 15h et de 17h à 21h. Ouverte les 24 et 31 décembre de 11h à 15h. du 17 décembre au 5 janvier.  

-        Le souk du parc Maria Luisa : les 2, 3 et 4 janviers.

Illuminations :

-        Tous les soirs jusqu’à 23h ou minuit.

- Concernant le sapin de la Plaza San Francisco, mêmes horaires, avec des spectacles toutes les 30 minutes entre 19h et 22h.

Depuis Séville, nous vous souhaitons de très heureuses fêtes!

 

Sur le même sujet
Maëlle Depond

Maëlle Depond

En formation journalistique à l'Académie de l'ESJ (Lille), j’ai décidé de m’engager à l’international. A Séville depuis septembre 2021, je souhaite en profiter pour vous faire découvrir la vie culturelle sévillane.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale