TEST: 3715

Un centre technologique européen impulsé par Vodafone s’installe à Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 01/02/2022 à 22:52 | Mis à jour le 02/02/2022 à 15:31
Photo : Ayto de Málaga
Inauguration Vodafone Malaga

L’entreprise britannique Vodafone va investir 225 millions d'euros au cours des cinq prochaines années dans un centre européen de R&D en Espagne, qui sera situé à Malaga, et générera 600 emplois directs et hautement qualifiés. Ce centre a l’ambition de devenir une référence internationale en matière d'innovation et d'attraction de talents.

A Malaga, outre Vodafone, on trouve des entreprises telles que Google, Vodafone, Oracle, Ericsson, Huawei, Orange …quelques-unes des 600 entreprises qui, pour la plupart, ont choisi le parc technologique de Malaga pour installer des centres de recherche.

A Malaga, Vodafone va accélérer la transition numérique

Ce centre, installé pour l’instant dans des locaux provisoires, a été créé dans le but de centraliser les activités de l'entreprise et d'accélérer la transition numérique avec la création de produits et services du futur, a déclaré Vinod Kumar, PDG de Vodafone Group Companies.

 

Lors de sa visite du futur centre de R&D&I de Vodafone à Malaga, en novembre dernier, le Président Pedro Sanchez, s’est félicité de l’installation d’un hub paneuropéen de premier plan en matière de numérisation, d'IA et d'IoT, qui reflète la force et le talent de l'écosystème de Malaga en matière d'innovation et d'entrepreneuriat. 

La transformation numérique est la clé de la croissance de l'Espagne

Pour le président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, “il s’agit là d’un HUB technologique de haut niveau”, qui va contribuer à faire de la ville de Malaga, et de l'Andalousie un pôle d'attraction pour des projets ambitieux.

L’attractivité de Malaga ne fait plus de doute

Juanma Moreno a souligné le puissant écosystème innovant qui s'est développé à Malaga, faisant de cette ville un centre d'attraction et une capitale technologique. Il a également souligné la valeur ajoutée offerte par Malaga, son climat, son aéroport et le talent de son enseignement universitaire, entre autres, qui ont été déterminants pour que Vodafone choisisse Malaga comme lieu d'implantation de son centre de R&D européen.

Malaga est en train de se faire un nom comme capitale technologique, non seulement de l'Andalousie, mais aussi de l'Espagne et nous espérons qu'à l'avenir, nous deviendrons la capitale européenne et mondiale de la technologie

Un laboratoire “unique” à Malaga

Le centre européen de R&D de Vodafone à Malaga va devenir un laboratoire "unique" qui testera les solutions technologiques qu'il développera pour le monde entier. Le président andalou a souligné que toutes les initiatives produites par ce centre porteront l'empreinte et le talent de Malaga et de l'Andalousie. 

Le siège du centre européen de R&D de Vodaphone à Malaga n’est pas encore défini. La multinationale étudie deux sites possibles d'implantation dans la ville de Malaga: côte ouest et Teatinos. 

Le centre européen de vodafone_es un espace que aspire a être un référent international en innovation

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale