

Selon les données publiées dimanche par le ministère régional de la Santé et des Familles, un total de 12 927 974 doses de vaccins contre le covid-19 ont déjà été administrées en Andalousie.
En Andalousie, 6 737 654 personnes ont déjà reçu leurs deux doses du vaccin, ce qui signifie que 90,4 % de la population âgée de plus de douze ans et 79,5 % de la population totale l'ont déjà reçu.
Forte population vaccinée en Andalousie
On compte 6 867 680 personnes ayant reçu au moins une dose du vaccin, ce qui représente 92,1 % de la population de plus de 12 ans vivant dans la communauté autonome et 81,1 % de la population totale.
? Vacunación #COVIDー19 en #Andalucía.
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) October 16, 2021
? El 92,1% de los andaluces mayores de 12 años están vacunados con al menos una dosis y el 90,4% con la pauta completa.#AndalucíaTeCuida ? pic.twitter.com/fUhdNa8GI5
Début de la 3ème dose cette semaine
Ce lundi, la Santé commence à administrer la troisième dose du vaccin contre le covidium aux personnes âgées de plus de 70 ans. Cette dose de rappel a été déjà proposée aux patients immunodéprimés et aux personnes âgées dans les maisons de retraite. La vaccination sera effectuée, sur rendez-vous, dans des centres de soins où l’on aura la possibilité de recevoir la troisième dose de covid en même temps que le vaccin contre la grippe.
L’Espagne a vacciné plus que la France
En Espagne, 78,2% de la population est vaccinée, soit 37 millions de personnes.
En France, 75.8% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 73.8% ont reçu les deux doses requises.
Il reste à vacciner 24.2% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 100%.
Sur le même sujet
