“Les nuits de Gibralfaro” retour des nuits musicales de Málaga
Du 7 au 30 juillet, revient le cycle "Nuits de Gibralfaro 2023", l'un des événements musicaux les plus importants de l'été à Malaga, avec près de dix concerts dans le cadre historique du château de Gibralfaro.


Le cycle "Nuits de Gibralfaro 2023", devenu l'un des événements musicaux les plus importants de l'été à Malaga, revient avec près de dix concerts dans le cadre historique du château de Gibralfaro. Le festival se déroulera du 7 au 30 juillet avec neuf sessions, dont six se tiendront dans l'auditorium de la Plaza de Armas du château et les trois autres dans la cour de l'Alcazaba de Malaga.
Cycle marqué par une grande diversité de styles
Cette année encore, le cycle sera marqué par une grande diversité de styles : musique ancienne, baroque, classique, pop, jazz et flamenco. Le public pourra assister à des spectacles allant d'une réinterprétation jazz et classique des chansons des Beatles à un voyage dans la mémoire de deux grands compositeurs américains, George Gershwin et Cole Porter. Il y aura une fusion des styles dans le flamenco, une représentation des danses de la Renaissance, du jazz, de la pop ainsi qu'un espace pour se souvenir de Federico García Lorca.
Programme des nuits de Gibralfaro 2023
Tous les concerts commenceront à 22h00.
7 juillet. CHANSONS DES BEATLES
CHÂTEAU DE GIBRALFARO
8 juillet. LE PAYSAGE : UNE HISTOIRE MUSICALE 
CHÂTEAU DE GIBRALFARO
13 juillet. PONTS DE CIEL
CHÂTEAU DE GIBRALFARO
14 JUILLET. HOMMAGE A VICENTE ESPINEL ;
QUATRE CENTS ANS D'ÉVOLUTION DE LA GUITARE
CHÂTEAU DE GIBRALFARO
19 juillet. INGRÁVIDO
COUR DES FONTAINES ALCAZABA
20 juillet. DANCERÍAS (Pavanas, Gallardas, Saltarelli et autres danses des XVe et XVIe siècles)
PATIO DE LOS SURTIDORES ALCAZABA
21 juillet. ENTRE LES VARIATIONS GOLDBERG
PATIO DE LOS SURTIDORES ALCAZABA
28 juillet. LA MUSIQUE DE GARCÍA LORCA
CHÂTEAU DE GIBRALFARO
30 juillet. GERSHWIN & PORTER ET LE SWING PHILOSOPHAL
CHÂTEAU DE GIBRALFARO

Billetterie
Les billets restent au même prix que l'année dernière, soit 13 euros, et sont en vente sur le site Alcazaba y Gibralfaro ; comme les années précédentes, les concerts au Château, d'une capacité de 500 places, seront numérotés, tandis qu'à l'Alcazaba, où 100 places seront mises en vente pour chaque concert, elles ne seront pas numérotées.
Transport
La mairie de Malaga met à disposition du public un service de navettes gratuites pour faciliter l'accès aux concerts. Les navettes partent du Paseo de Reding, à l'angle de la Calle Cervantes, à partir de 20 heures pour monter et depuis la petite place du château pour descendre à la fin des concerts.
Informations pratiques7juil.30juil.
Du 7 juil. à 21:30
Jusqu'au 30 juil. à 23:53
Adresse
Castillo De Gibralfaro
Málaga
29012 Malaga
Horaires
Concert à 22h. La ponctualité est de rigueur






