Édition internationale

“Les nuits de Gibralfaro” retour des nuits musicales de Málaga

Du 7 au 30 juillet, revient le cycle "Nuits de Gibralfaro 2023", l'un des événements musicaux les plus importants de l'été à Malaga, avec près de dix concerts dans le cadre historique du château de Gibralfaro.

Noches de Gibralfaro Noches de Gibralfaro
Du 7 au 30 juillet, cycle "Nuits de Gibralfaro 2023", l'un des événements musicaux les plus importants de l'été à Malaga

Le cycle "Nuits de Gibralfaro 2023", devenu l'un des événements musicaux les plus importants de l'été à Malaga, revient avec près de dix concerts dans le cadre historique du château de Gibralfaro. Le festival se déroulera du 7 au 30 juillet avec neuf sessions, dont six se tiendront dans l'auditorium de la Plaza de Armas du château et les trois autres dans la cour de l'Alcazaba de Malaga.

Cycle marqué par une grande diversité de styles

Cette année encore, le cycle sera marqué par une grande diversité de styles : musique ancienne, baroque, classique, pop, jazz et flamenco. Le public pourra assister à des spectacles allant d'une réinterprétation jazz et classique des chansons des Beatles à un voyage dans la mémoire de deux grands compositeurs américains, George Gershwin et Cole Porter. Il y aura une fusion des styles dans le flamenco, une représentation des danses de la Renaissance, du jazz, de la pop ainsi qu'un espace pour se souvenir de Federico García Lorca.

Programme des nuits de Gibralfaro 2023

Tous les concerts commenceront à 22h00.

7 juillet. CHANSONS DES BEATLES

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

8 juillet. LE PAYSAGE : UNE HISTOIRE MUSICALE 

Noches Gibralfaro

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

13 juillet. PONTS DE CIEL

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

14 JUILLET. HOMMAGE A VICENTE ESPINEL ;

QUATRE CENTS ANS D'ÉVOLUTION DE LA GUITARE

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

19 juillet. INGRÁVIDO

COUR DES FONTAINES ALCAZABA

20 juillet. DANCERÍAS (Pavanas, Gallardas, Saltarelli et autres danses des XVe et XVIe siècles)

PATIO DE LOS SURTIDORES ALCAZABA

21 juillet. ENTRE LES VARIATIONS GOLDBERG

PATIO DE LOS SURTIDORES ALCAZABA

28 juillet. LA MUSIQUE DE GARCÍA LORCA

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

30 juillet. GERSHWIN & PORTER ET LE SWING PHILOSOPHAL

CHÂTEAU DE GIBRALFARO

Noches Gibralfaro

Billetterie

Les billets restent au même prix que l'année dernière, soit 13 euros, et sont en vente sur le site Alcazaba y Gibralfaro ; comme les années précédentes, les concerts au Château, d'une capacité de 500 places, seront numérotés, tandis qu'à l'Alcazaba, où 100 places seront mises en vente pour chaque concert, elles ne seront pas numérotées.

Transport

La mairie de Malaga met à disposition du public un service de navettes gratuites pour faciliter l'accès aux concerts. Les navettes partent du Paseo de Reding, à l'angle de la Calle Cervantes, à partir de 20 heures pour monter et depuis la petite place du château pour descendre à la fin des concerts.

Informations pratiques
7juil.30juil.

Du 7 juil. à 21:30

Jusqu'au 30 juil. à 23:53

Adresse

Castillo De Gibralfaro
Málaga
29012 Malaga

Horaires

Concert à 22h. La ponctualité est de rigueur

En cours de chargement…

Flash infos