Édition internationale

Le Musée Russe de Malaga présente la collection de José María Castañé

Aristarkh Lentulov. Paisaje. Acuarela sobre lápiz. 33.5 x 51.5cm.Aristarkh Lentulov. Paisaje. Acuarela sobre lápiz. 33.5 x 51.5cm.
Aristarkh Lentulov. Paisaje. Acuarela sobre lápiz. 33.5 x 51.5cm.

La Collection du Musée russe présente l'exposition "Au-delà du temps. L'aventure d'un collectionneur”  ‘Más allá de su tiempo. La aventura de un coleccionista”, qui présente plusieurs centaines de pièces issues de la passion de collectionneur de José María Castañé, propriétaire d'une des plus intéressantes collections privées d'Espagne.

Je pense que ce qui a le plus compté pour moi, ce n'est pas l'idée de possession, ni de contrôle, c'est l'idée du plaisir que je peux avoir à regarder

Cette exposition rassemble des pièces d'art russe inédites en Espagne, des collections internationales d'art moderne et contemporain, ainsi qu'une section documentaire consacrée aux grands conflits du XXe siècle.

 ‘Más allá de su tiempo. La aventura de un coleccionista’

Au-delà de son temps. L'aventure d'un collectionneur

Cette exposition présente une collection exceptionnelle de peintures et de gravures des deux derniers siècles, principalement européennes et espagnoles, d'artistes tels que Santiago Rusiñol, Maurice Denis, André Derain, Albert Gleizes, André Masson, Paul Delvaux, Mimmo Rotella, David Hockney, Eduardo Arroyo, Henri Cartier Bresson et Diego Rivera, bien qu'il y ait également quelques références intéressantes à l'art du Nouveau Monde.

De nombreuses oeuvres de différents styles 

Sous la direction, en tant que commissaire de cette exposition, de Juan Manuel Bonet, on découvre les dernières franges du romantisme, de l'orientalisme, du naturalisme, du post-impressionnisme, du symbolisme et, en son sein, des nabis, du mouvement fauve, du cubisme, de l'expressionnisme, du précisionnisme américain, du surréalisme, de l'abstraction lyrique, du Nouveau Réalisme, du pop américain et anglais et de ses échos espagnols, ainsi que de la peinture des années 1980, entre autres tendances.

Je pense que ce qui a le plus compté pour moi, ce n'est pas l'idée de possession, ni de contrôle, ce n'est pas l'idée de possession, ni de contrôle, c'est l'idée du plaisir que je peux avoir à regarder l'objet, souvent en marchant quelques mètres pour répéter, encore et encore, le plaisir de le regarder. J. M. CASTAÑÉ

Juan Manuel Bonet est écrivain et critique d'art et de littérature et a organisé de nombreuses expositions. Il a notamment été directeur de l'Instituto Valenciano de Arte Moderno (IVAM), du Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía de Madrid et de l'Instituto Cervantes.

Informations pratiques
Fini le31déc.

Jusqu'au 31 déc. à 21:11

Adresse

Avenida Sor Teresa Prat, nº 15
Málaga
Málaga

Horaires

Du mardi au dimanche 9h30 – 20h

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions