Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce lundi toute l'Andalousie, avec Sara Baras, célèbre le Jour du drapeau Andalou

Le 4 décembre 1977, des milliers d'Andalous sont descendus dans la rue pour réclamer l'autonomie, aussi, le gouvernement a décidé d’établir ce jour comme la “Journée du drapeau andalou”. Et cette année, le gouvernement invite la grande artiste Sara Baras à le célébrer avec tous les Andalous.

4D Andalucia4D Andalucia
Le 4D, jour du drapeau Andalou (@AndaluciaJunta)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Deux dates importantes en Andalousie

Le Président Moreno a rappelé que le processus d'autonomie a deux dates importantes, le 4 décembre 1977 et le 28 février 1980, et a souhaité que des activités éducatives, culturelles et institutionnelles soient promues lors de cette première date.

Le gouvernement andalou souhaite que chaque année, une personnalité du pays rende hommage d'une manière ou d'une autre au drapeau blanc et vert.

Sara Baras #4D

Sara Baras invitée à l’hommage

Cette année, cette journée du 4 décembre sera célébrée en présence d'une Andalouse exceptionnelle, c'est la danseuse et chorégraphe de Cadix Sara Baras qui s'en chargera.

Reconnaissante et enthousiaste en tant qu'Andalouse, je suis très fière de l'invitation de Juanma Moreno à l'événement du 4 décembre, je vais essayer de faire danser mes mots avec son voile blanc et vert. Quel privilège d'être andalouse. Je vous aime. Je vous remercie !

La cérémonie a lieu ce lundi au Palais de San Telmo à Séville, sous la présidence du chef du gouvernement régional. L'orchestre de la Fondation Barenboim Said participera également à l'événement.

Une nouvelle distinction cette année

Le porte-parole de la Junta, Ramón Fernández-Pacheco, a rappelé que le 4 décembre, déclaré journée du drapeau andalou depuis l'année dernière, commémore un événement marquant, car ce jour-là, en 1977, les Andalous se sont mobilisés massivement pour la pleine autonomie, pour la conquête des droits et pour l'égalité entre les Espagnols.

En outre, à partir de cette année, un buste d'Hercule sera remis à la personne chargée de réciter l'hommage au drapeau.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o
Publié le 3 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024