Les cinémas d'été en Andalousie avec leurs graines de tournesol, petits paquets et chaises pliantes, constituent l'une des activités estivales les plus rafraîchissantes et la saison à Séville est imminente, avec l'ouverture du cinéma du CAAC cette semaine. Bien que la plupart des programmations ne soient pas encore officielles, cette année promet de présenter des titres internationalement reconnus, dont beaucoup ont été primés dans divers festivals, adaptés à tous les goûts et tous les publics.
Le ciel sévillan sera témoin de cette saison cinématographique grâce à ses cinémas d’été dans les quartiers de Séville et les communes proches. Si vous êtes amateur de ces soirées estivales en plein air, ne manquez pas de découvrir où se trouvent les cinémas en plein air les plus connus de la ville.
“Asomate al Patio”
Les soirées cinéma de la Diputación Provincial de Sevilla, sous l'appellation Asómate al patio, offrent à nouveau une sélection de films de qualité, primés dans les grands festivals internationaux.
Quand ? De juillet à septembre. Les séances se déroulent à 22h15
Lieu : Avenida de Menendez Pelayo, 32
Prix : 4 euros le billet, à acheter en ligne
Toutes les informations sur le site Asomate al Patio
“Noches de cine en el CAAC”
Le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC) propose en 2024 l'un des cinémas d'été en plein air les plus alternatifs de Séville, gratuit jusqu'à épuisement des places.
La programmation estivale, sélectionnée par Pablo García Casado, comprend :
12 juin: Los tonos mayores d’Ingrid Pokropek (Argentine, 2023
19 juin: How to have sex de Molly Manning Walker (Royaume-Uni, 2023)
26 juin: On the go de Maria Gisèle Arroyo et Julia de Castro (Espagne, 2023)
3 juillet : Golan d’Orlando Culzat (Colombie, 2024)
10 juillet : Alemania de Maria Zanetti (Argentine, 2023)
Quand ? 22h30
Lieu : calle Americo Vespucio, 2
Prix : Gratuit
Toutes les informations sur le site du CAAC
Ciné d’été à la “Veladas de los Jardines” Andalous
La Fundación Tres Culturas offre un espace de dialogue et d'échange culturel idéal pour organiser des événements, incluant des projections de films en plein air. Les soirées de cinéma, équipées de chaises, d'un snack-bar et d'un grand écran, commencent à 22h00.
Quand : juin
Lieu : Pabellon Hassan II, calle Max Plack, 2
Toutes les informations et programmation sur le site Tres Culturas
Ciné d’été au Parque del Alamillo
Le Parque del Alamillo renouvelle sa programmation estivale avec les ‘Veranillos del Alamillo’, mêlant musique, magie et cinéma en plein air. La liste des films de cette édition sera dévoilée prochainement.
Quand ? Entre juillet et août
Prix : Gratuit
Lieu : Parque del Alamillo
Informations sur le site onsevilla.com
Dos Hermanas, Auditorium municipal de Los del Río
À Dos Hermanas, l'auditorium municipal de Los del Río se transforme en un merveilleux cinéma d'été où les familles peuvent profiter du meilleur cinéma sous les étoiles L'entrée au cinéma d'été de l'auditorium municipal de Dos Hermanas est totalement gratuite (jusqu'à épuisement de sa capacité). Une occasion à ne pas manquer pour les familles avec enfants!
Lieu: Calle las Pedreras, s/n, 41704 Dos Hermanas, Séville
Dates : 25, 26 et 27 juin et les 2, 3 et 4 juillet.
Heure : à 22h30. Ouverture des portes à 21h30.
Informations et programmes sur le site sevillaconlospeques.com
Mardis de cinéma dans le District Nord
Le District Nord propose des soirées cinéma tous les mardis de juillet et août dans divers lieux tels que Valdezorras, Pino Montano et San Jerónimo. Les projections commencent à 22h.
Quand ? Entre juillet et août
Prix : Gratuit
Lieu : Différentes localisations, comme Valdezorras, Plaza Ramon Rueda del Pino Montano, Parque El Campillo de San Jeronimo ou encore Parque José Ma. De los Santos
Ciné d’été dans le Sud
Les week-ends seront animés par des projections de films dans le District Sud. Les séances auront lieu les vendredis et samedis à 21h30.
Quand ? Entre juillet et août
Prix : Gratuit
Lieu : Gta.Palacio de Congresos, 1
Mais fini le “cine de verano de Tomares”
Seule point négatif de cette programmation estivale: le légendaire cinéma d'été de Tomares, propriété de la famille Cansino, situé calle Navarro Caro de Tomares, une institution du 7eme art dans la province, vient d’annoncer qu’il cesserait ses activités après presque 60 ans d'activité, faute de relève générationnelle. Ouvert en 1964, c'était le dernier cinéma d'été de la province de Séville à rester en activité…
Profitez de ces multiples occasions pour découvrir ou redécouvrir le cinéma sous les étoiles dans divers endroits de Séville, ce bel été 2024