Jeudi 3 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Aménager sa terrasse avec une pergola

Par Article Partenaire | Publié le 10/08/2020 à 17:30 | Mis à jour le 10/08/2020 à 17:30
bryan-agua--HTTS0vxkVU-unsplash

La pergola est une solution idéale pour profiter de ses extérieurs tout en bénéficiant du confort d’un abri convivial et élégant. Aménager sa terrasse avec une pergola, c’est faire le choix d’un espace de vie qui allie modernité, raffinement et art de vivre, et que vous pourrez apprécier quelle que soit la saison.

 

Pourquoi aménager sa terrasse avec une pergola ?

- Une structure qui s’adapte aux aléas climatiques

Les pergolas présentent plusieurs atouts de taille. Il s’agit tout d’abord de structures modulables, étanches et résistantes, qui s’adaptent parfaitement au changement de climat. En installant une pergola comme prolongement de votre terrasse, vous profitez d’une ouverture sur l'extérieur tout en vous protégeant des fortes chaleurs, des intempéries, du vent… Les pergolas en aluminium sont particulièrement résistantes aux intempéries, et ne nécessitent pas d’entretien particulier.

- Des pergolas sur-mesure

Vous pourrez également choisir de réaliser un aménagement sur-mesure, afin d’installer une pergola parfaitement adaptée à la configuration de votre terrasse, à vos besoins et à vos habitudes de vie. Pour cela, vous pouvez faire appel à un prestataire tel que l’entreprise Pergola Gustave Rideau.

- Un symbole d’art de vivre

La pergola, esthétique et moderne, s’intègre habilement à votre habitat. Elle fonctionne comme un prolongement en parfaite osmose avec l’architecture de votre foyer. En aménageant votre terrasse avec une pergola, vous créez un espace de vie chaleureux et adapté à vos envies : dîner entre amis, salon détente avec un mobilier confortable, salon de jardin avec des plantes grimpantes… 

 

Comment aménager sa terrasse avec une pergola ?

- Bien choisir l’emplacement de sa pergola

Avant tout, il est essentiel de bien réfléchir à l’emplacement de sa pergola. En fonction de la configuration de votre terrasse ou de votre jardin, vous pourrez choisir de l’adosser à votre façade de façon à la faire communiquer avec votre maison, ou d’opter pour une pergola indépendante. Si vous possédez une piscine enterrée, vous pourrez également opter pour une pergola de piscine.

- Bien choisir son type de pergola

Les pergolas offrent un large éventail de styles, de matériaux et de designs différents. Vous pourrez notamment choisir entre une pergola traditionnelle, luminov, ou bioclimatik. La pergola bioclimatique, dotée d’un système à lames orientables motorisé, est particulièrement appréciée pour son élégance, son design moderne et contemporain, sa résistance, son étanchéité en cas d’intempéries, et sa capacité à réguler la chaleur.

 

À qui faire appel pour aménager sa terrasse avec une pergola ?

Afin d’aménager votre terrasse avec une pergola, veillez à faire appel à un professionnel qualifié, à même de vous garantir une prestation de qualité.

L’entreprise Gustave Rideau, société familiale, propose depuis 45 ans des pergolas en aluminium sur-mesure, 100 % made in France, et réalisées avec des produits de grande qualité qui vous prémunissent contre les risques de corrosion ou autres dégradations éventuelles.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Londres Appercu
TRANSPORT

Le parcours du combattant pour passer Noël en famille en France

Alors que la fin du confinement a été annoncée in extremis le 15 décembre dans l'Hexagone, la réalité économique à laquelle doivent se confronter désormais les voyageurs pose de gros problèmes.

Le Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.