Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2235

Sabri MELE : « Etre le trait d’union »

Par Hadia Beghoura | Publié le 17/05/2021 à 14:00 | Mis à jour le 23/05/2021 à 23:28
Photo : Sabri MELE - Tête de liste « Agir ensemble pour de nouveaux défis, une équipe à votre écoute pour vous servir, vous défendre, vous informer », circonscription Annaba/Constantine
Sabri MELE Conseiller des Français de l'étranger

Sabri MELE, candidat tête de liste d’ « Agir ensemble pour de nouveaux défis, une équipe à votre écoute pour vous servir, vous défendre, vous informer » pour la circonscription Annaba/Constantine aux prochaines élections des Conseillers des Français de l’étranger du 30 mai.

Lepetitjournal.com Alger : Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Sabri MELE : 50 ans, résident à Annaba, agent administratif au sein du Consulat Général de France à Annaba et Constantine. Élu en qualité de Conseiller Consulaire en 2014 et Conseiller à l'Assemblé des Français de l'Étranger la même année.

J'active dans le milieu associatif depuis 2000, membre fondateur de l'association In-mémoriam (sauvegarde des cimetières français de l'Est algérien) de 2000 à 2011 et Président de l'Union des Français de l'Étranger section Annaba de 2008 à 2016. Aujourd'hui membre et président d'honneur de ces deux associations.

Comment avez-vous constitué votre liste ?

Une équipe d'amis bénévoles et actifs dans le milieu associatif.

Ma deuxième de liste, Mme Amina BENTCHIKOU, a été également élue conseillère consulaire sur ma liste en 2014 (2 sièges sur 3 qui étaient à pourvoir).

Quel est selon vous le plus grand défi auquel font face les Français présents en Algérie ?

Les Français "en" Algérie souhaitent surtout se faire entendre par l'administration consulaire et que celle-ci réponde dans la limite de ses prérogatives aux mêmes droits des Français qui résident en métropole.

Que représente pour vous la mission principale de Conseiller des Français à l'étranger ?

Être le trait d'union entre l'administration consulaire et les administrés, ainsi que les parlementaires représentant les Français de l'étranger.

Répondre à leurs interrogations, les défendre, les informer, ...

Pouvez-vous nous détailler les grands axes de votre programme ?

Je les détaillerai en 4 points :

- Le service public

- L'enseignement

- La protection sociale

- La couverture médicale

Nous vous recommandons
Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s) Réagir