Mardi 24 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

AGS : Comment se déroule un déménagement ?

Par AGS | Publié le 03/03/2014 à 10:23 | Mis à jour le 26/04/2018 à 10:59
AGSenlevement

Un déménagement est une étape importante dans votre vie, qui ne peut s’improviser. Grâce à 40 ans d’expérience dans le déménagement international, AGS a toute l’expertise pour vous guider à chaque étape de votre déménagement. Voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

 

PREMIER CONSEIL : Commencez à vous préparer 3 mois à l’avance !
Afin de bien vous préparer, il est important de vous y prendre tôt. C’est donc 3 mois à l’avance que nous vous conseillons de faire les démarches suivantes : transfert de fonds, visa, désinscription et inscription des enfants à l’école, vaccinations, autres désinscriptions de clubs, etc.
Contactez également AGS en remplissant le formulaire de demande de devis accessible en ligne ou en cliquant ici.
Assurez-vous enfin de ne rien oublier en téléchargeant l’aide-mémoire d’AGS Déménagement International et en consultant les 10 astuces déménagement proposées par AGS.

La visite technique :
Afin de vous fournir un devis adapté à vos besoins, AGS effectue une visite technique gratuite à votre domicile de départ afin d’évaluer le cubage, les difficultés d’accès à votre domicile, les objets fragiles, etc.

L’emballage :
Le jour du déménagement, l’emballage des biens est fait avec du matériel d’emballage spécialisé et adapté à chaque type d’objet à déménager. AGS met même à votre disposition un service de menuiserie afin d’assurer le transport d’objets spéciaux.

L’enlèvement :
L’enlèvement correspond au chargement des biens.
Un déménagement est souvent plein d’imprévus. AGS vous conseille de ne pas partir le jour de l’enlèvement, mais de prendre votre avion tranquillement le jour suivant.

Le passage en douane :
Le passage en douane requiert une gestion différente pour chaque pays. L’expérience et la présence locale d’AGS facilitent cette étape importante du déménagement.
N’hésitez pas à demander une fiche récapitulative du dédouanement à votre attaché commercial lors de la signature du devis et faites-lui parvenir tous les documents nécessaires. Vous serez ainsi assurés de ne pas retarder le processus de dédouanement pour des documents manquants.

La livraison :
La livraison est l’opération miroir de l’enlèvement. L’équipe d’AGS à destination décharge vos cartons et déballe vos effets.
Vous n’avez ensuite plus qu’à vous installer dans votre nouvelle habitation et à découvrir votre nouveau pays de résidence.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ags-demenagement.com

 

Demandez votre devis déménagement gratuit !

AGS, devis gratuit

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Politique

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Ma Vie d'Expat

Bucarest Appercu
SOCIÉTÉ

Francine Durieux : 30 ans au service de Casa de Copii

Nous donnons aujourd'hui la parole à une Française d'exception, une grande bénévole engagée depuis 30 ans pour aider les enfants et les plus nécessiteux de Roumanie. Francine Durieux a créé l'associat

Le Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.