

AGRICULTURE : Le jardin des simples à Pontedera
Le séminaire organisé par la Società della Salute della Valdera au Musée Piaggio, à Pontedera, a examiné l'organisation des projets d'agriculture sociale, qui seront sélectionnés à partir de janvier 2009. Le projet, dénommé le jardin des simples, ouvre de nombreuses opportunités : il s'agit de favoriser, dans un contexte agricole, l'intégration professionnelle de personnes ayant des problèmes physiques ou psychiques, dans un rôle socio-sanitaire. L'Université de Pise et l' Arsia (Agence Régionale pour le développement et l'innovation agricole) sont parties prenantes. A l'occasion du séminaire, les institutions ont élaboré une Charte et confirmé leur engagement pour les années à venir.
SOCIAL : la province de Lucques subventionne la formation professionnelle
La province de Lucques pourra financer des projets de formation et de requalification professionnelles pour un montant total de 1.420.000 ? dans de nombreux secteurs : commerce, comptabilité, horticulture, restauration. Des interventions rendues possible grâce à la contribution du Fond Social Européen pour soutenir le Plan Opératif Régional (Por). Ces interventions offrent une possibilité de croissance professionnelle et sont une aide importante pour entrer dans le monde du travail.
TRAVAIL : Job-meeting à Pise
Pise est l'avant-dernière étape du plus célèbre tour itinérant des entreprises en Italie. La huitième édition de Job-meeting a intéressé plus de 3.000 jeunes qui ont visité les 27 stands situés au Palais des Congrès. Chaque année les entreprises changent, car elles sont sélectionnées sur la base d'une réelle recherche de personnel. Parmi les entreprises présentes cette année: Assicurazioni Generali spa, Gruppo Lucchini, L'Oréal, Altran Italia, Eracleitos 2000 et l'Université de Pise. Le Job-meeting a débuté à Turin en mars. Après Pise, il va se terminer à Milan.
Rédaction de Toscane (www.lepetitjournal.com/Toscane) vendredi 12 décembre 2008






































