TEST: inter

5 conseils pour réussir son investissement dans la cryptomonnaie

Par Article Partenaire | Publié le 16/06/2020 à 17:30 | Mis à jour le 17/06/2020 à 16:53
cryptocurrency-3085139_640

De plus en plus plébiscitée par les particuliers, la cryptomonnaie offre de nombreux avantages aux résidents comme aux expatriés, qui peuvent ainsi réaliser un investissement sécurisé, à distance, partout dans le monde. Que vous souhaitiez acheter des bitcoins ou toute autre forme de monnaie numérique, découvrez nos 5 conseils pour réussir votre investissement dans la cryptomonnaie. 

1) Bien choisir sa cryptomonnaie 

 

Il s’agit de la première étape pour investir dans cette nouvelles classe d’actifs. En effet, les cryptomonnaies sont très nombreuses (on en compte actuellement des milliers), et il est important de faire son choix en toute connaissance de cause afin de choisir la cryptomonnaie la plus rentable.

La plus connue est le Bitcoin (BTC), la première monnaie numérique créée. Elle peut s’échanger contre un très large nombre de devises (euro, dollar, yen, baht, livre sterling…). Il s’agit de la cryptomonnaie la plus valorisée en bourse, suivie de près par l’Ethereum (ETH), le pionnier de la Finance Décentralisée (DeFi), et par le Tether (USDT), un stablecoin également très populaire.

 

Pour un premier investissement, il est donc recommandé d’opter pour la cryptomonnaie la plus populaire et la plus fortement capitalisée au moment de votre achat.

2) Se former pour optimiser son investissement

 

Comme tout placement financier, l’investissement dans les cryptodevises comporte toujours un risque. Toutefois, ce risque peut être aisément minimisé, en vous renseignant de manière approfondie sur le sujet auprès de sites spécialisés (tels que Coinhouse, où vous pourrez en apprendre plus sur les cryptoactifs, la blockchain et le bitcoin).

 

D’autre part, afin de déterminer la valeur de votre monnaie, ne vous fiez pas uniquement à son prix d’achat. Pour anticiper le plus possible le potentiel de croissance d’une cryptomonnaie, étudiez tout d’abord le ‘’marketcap’’ (ou capitalisation totale), soit le prix d’un token multiplié par le nombre de tokens en circulation. Dans un second temps, observez la capitalisation de la cryptomonnaie en partant de l’ICO (Initial Coin Offering). Plus la monnaie a pris de la valeur, moins cette valeur pourra progresser. Grâce à cette observation, vous pouvez également déceler ce qu’on appelle les ‘’projets-zombis’’, voire les arnaques, dont la valeur aura chuté fortement depuis leur ICO.

3) Bien choisir son option d’achat

 

Après avoir analysé le marché et fait le choix de la monnaie numérique dans laquelle vous souhaitez investir, il vous faudra choisir votre solution d’achat. 

Plusieurs options s’offrent alors à vous : un achat de particulier à particulier, via un facilitateur de transactions, ou encore un achat sur une plateforme d’échanges de cryptomonnaies mettant en relation acheteurs et vendeurs. Des acteurs comme Coinhouse, qui exercent une activité de brokerage, vous permettent même d’obtenir un prix moyen intéressant à un instant T pour une cryptomonnaie. 

Cette dernière option est la plus sûre, car elle vous permet ensuite de stocker vos cryptomonnaies sur un compte hautement sécurisé, d’acheter par carte ou virement bancaire dans la devise de votre choix (euros ou devise locale de votre pays d’expatriation), et d’acheter ou vendre près de 300 cryptomonnaies directement depuis votre mobile ou depuis le site internet. Avec Coinhouse, vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé en français, pour toutes questions ou demande de conseils.

4) Investir prudemment dans la cryptomonnaie

 

D’autre part, s’il s’agit de votre premier investissement dans la cryptomonnaie, le plus prudent est d’investir à hauteur de vos connaissances et de votre expérience. Pour une première approche, ne prenez pas trop de risques et testez sans vous précipiter, en n’achetant pas plus de 1 000 € de bitcoins par exemple. Bitcoin est en effet une valeur sûre qui offre une sécurité relative aux néophytes. Plus vous gagnerez en confiance et mieux vous connaîtrez ce marché, plus vous serez amené à investir des fonds importants dans les actifs numériques.

5) Se faire accompagner par un expert

 

Pour optimiser votre investissement dans la cryptomonnaie, faire appel à un professionnel est l’option la plus efficace. Avec un interlocuteur spécialisé, vous pourrez mettre en place une stratégie d’investissement pour des projets ambitieux, adaptés à votre profil. Vous apprendrez à choisir votre cryptomonnaie, à analyser le marché, à diversifier votre portefeuille et à rentabiliser votre monnaie numérique le plus rapidement possible. Grâce à un accompagnement sur-mesure, comme le propose Coinhouse, vous minimisez ainsi les risques et maximisez vos chances de profits.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Smilylynx mer 17/06/2020 - 01:07

Pfiuu, article légèrement intéressant mais le soutien et le partenariat avec PièceMaison est lourd...

Répondre
Dans la même rubrique