Jeudi 20 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Grèce

Par Article Partenaire | Publié le 03/10/2019 à 17:00 | Mis à jour le 03/10/2019 à 17:09
Grèce Club Med

La Grèce fait partie des 10 destinations vacances préférées des Français. En 2019, elle se tient en seconde place des pays moyen-courriers les plus visités par ces derniers, après l’Espagne (selon le baromètre Orchestra-Amadeus). Et pour cause, la Grèce compte de nombreux attraits qui satisferont tous les touristes : plages de sable blond, eaux turquoises, falaises escarpées, sans oublier ses impressionnants vestiges archéologiques.

 

Un patrimoine culturel très riche

La Grèce est une destination idéale pour les passionnés d’Histoire et d’archéologie. Le pays compte en effet d’innombrables vestiges retraçant l’Histoire de la Grèce antique. Vous pourrez y visiter les plus célèbres sites tels que le rocher de l’Acropole à Athènes ;  l’Olympie, où se trouvait la statue en or et ivoire de Zeus ; ainsi que le théâtre d’Epidaure et le sanctuaire d’Asclépios, entre autres.

 

Autre site incontournable durant vos vacances en Grèce : les monastères des Météores. Ces monuments, construits au sommet d’un imposant piton rocheux, offre un panorama époustouflant représentant l’un des plus beaux témoignages de l’orthodoxie grecque.

 

Des nombreuses îles au charme unique

Si vous souhaitez marquer une pause dans votre expatriation et vivre un voyage farniente, dans un cadre unique, la Grèce est une destination de choix, réputée pour ses magnifiques îles qui séduisent par leur authenticité, et leurs plages de rêves. Vous pourrez y découvrir la célèbre Santorin, l’île d’origine volcanique ; Mykonos et sa vie nocturne animée ; Paros, une île parfaite pour un séjour en famille ; ou encore Milos, avec ses falaises escarpées.

 

Des plages de rêves en quantité

Ces îles hébergent de splendides plages, parmi les plus belles du monde. Ne manquez pas la plage de Myrtos, sur l’île de Céphalonie, la plage Voutoumi, à Antipaxos, ou encore l’incroyable plage de Navagio sur l’île de Zakynthos, la plus grande île ionienne.

 

Des spécialités culinaires saines et délicieuses

La Grèce ravira autant vos yeux que vos papilles, avec ses plats variés, et ses produits frais et sains. Profitez d’un séjour dans le pays pour y découvrir les nombreuses spécialités locales telles que la moussaka, la fameuse salade grecque, le tzatziki, le gyros, ou encore le baklava...
 

Un climat propice toute l’année

La Grèce fait partie de ces destinations que vous pourrez visiter presque toute l’année sans être limité par le climat. Avec 300 jours de soleil par an, les conditions climatiques sont idéales pour un séjour au printemps ou en automne par exemple, saisons durant lesquelles les températures sont encore agréables, et moins chaudes qu’en été.
 

Gregolimano : le point de départ idéal pour vos vacances en Grèce

Situé en Grèce centrale, sur l’île d’Eubée, le Resort Club Med de Gregolimano est un adorable village au cadre exceptionnel, idéal pour un séjour farnienteprès de la mer. Le site offre un panorama digne d’une carte postale, avec une longue plage de sable blond et une mer d’un bleu profond, bordées par une végétation luxuriante et une imposante montagne.

 

Par ailleurs, Gregolimano se trouve à proximité des principaux sites incontournables (à 3h30 des monastères des Météores et d’Athènes), pour un séjour à la fois culturel et détente. Gregolimano sera aussi apprécié des voyageurs sportifs : réputé pour être un excellent spot de ski nautique, le site offre également de nombreuses autres activités nautiques, telles que le catamaran ou la planche à voile.

 

Le Club Med propose, dans son Resort de Gregolimano, un séjour tout compris avec une ambiance familiale, pour des vacances réussies.

 

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Etudiant

PUBLIREPORTAGE

Apprendre une langue étrangère avec le CNED : témoignages d’expatriés

Vous envisagez d’apprendre une nouvelle langue étrangère pendant votre expatriation ? Pour vous accompagner dans votre objectif, le CNED (Centre national d’enseignement à distance) vous propose…