Samedi 4 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

3 conseils pour bien choisir son assurance santé en expatriation

Par Article Partenaire | Publié le 03/06/2020 à 17:30 | Mis à jour le 23/06/2020 à 15:12
rf

Le choix de l’assurance santé internationale fait partie des étapes incontournables avant tout départ à l’étranger. Voici quelques conseils afin d’opter pour la solution santé la plus adaptée à vos besoins et à votre projet d’expatriation.

 

1. Comparer les offres en ligne selon plusieurs critères

Le plus simple et rapide pour comparer les différentes offres du marché est de passer par un comparateur d’assurance santé pour expatrié, tel que Santé Mobility, un service en ligne entièrement gratuit. 

Vous pourrez ainsi mettre en parallèle les différentes couvertures santé dédiées aux expatriés, selon les critères suivants :

 

Assurance santé au 1er euro ou assurance complémentaire CFE

Il faut savoir que les assurances santé pour expatriés se divisent en deux catégories :
 

- l’assurance complémentaire CFE  (Caisse des Français de l’étranger): exclusivement dédié aux expatriés, ce type de couverture santé vous permet de préserver votre affiliation à la Sécurité sociale en France. Vos remboursements sont assurés par la CFE, mais il reste nécessaire de souscrire une assurance complémentaire privée, afin de maximiser votre niveau de prise en charge.
 

- l’assurance santé au 1er euro : vous bénéficiez, avec ce type d’offres, d’un remboursement dès le 1er euro versé. Pour la souscrire, vous n’avez pas besoin d’être affilié à la Sécurité sociale française, ni au régime de base du pays d’accueil. 

La première étape est donc de choisir le type d’assurance santé qui vous convient le mieux entre ces deux options.

 

Votre projet d’expatriation et vos besoins santé 

Depuis le comparateur d’assurance santé pour expatrié Santé Mobility, vous avez la possibilité de filtrer les offres selon différents critères, afin de trouver une solution santé parfaitement adaptée à vos besoins santé, et à votre projet d’expatriation (en famille, en solo, en couple…). Vous êtes ensuite contacté par un conseiller, qui valide avec vous les différentes informations renseignées, et vous oriente sur la solution la plus adaptée.

 

Le niveau de couverture et les garanties optionnelles

Selon les circonstances de votre expatriation ainsi que vos habitudes santé, vous pourrez définir plus précisément le niveau de couverture souhaité, ainsi que les éventuelles garanties optionnelles que vous désirez inclure dans votre offre. Celles-ci vous permettront de personnaliser votre contrat au plus près de vos besoins. Vous pouvez par exemple inclure une assistance rapatriement, une assurance responsabilité civile vie privée, ou encore une couverture en cas d’arrêt de travail, d'invalidité ou de décès.

 

Votre zone d’expatriation

Le choix de l’assurance santé internationale dépendra également de votre futur pays de résidence, de la qualité du système de santé local ainsi que des coûts des soins médicaux. 

Vérifiez par ailleurs les pays couverts par l’assurance santé, afin de vous assurer d’être pris en charge lors de vos vacances dans un pays tiers par exemple.

 

2. Prendre en compte les conditions de remboursement

Une fois les offres présélectionnées, lisez avec attention les détails du contrat. Vérifiez notamment les délais de carence, les conditions d’exclusion, et prenez connaissance de la marche à suivre pour bénéficier d’un remboursement (demande en ligne, par téléphone…).

Santé Mobility vous éclaire sur chacun de ces points, et vous offre une transparence totale sur la solution choisie. De cette façon, vous gagnez du temps dans vos recherches, et vous êtes à l’abri de toutes mauvaises surprises ou désagréments.

 

3. Se faire accompagner par un conseiller

En matière de santé, il est essentiel de bénéficier d’un accompagnement efficace et sur-mesure. Veillez donc à choisir un assureur disponible sur une large plage horaire et joignable facilement depuis l’étranger. 

Santé Mobility, comparateur d’assurances santé pour expatriés, référence et compare les meilleurs assureurs santé expatrié tel que Allianz, April international ou MSH international. Les équipes vous orientent dans le choix de votre couverture internationale, et vous accompagnent de manière personnalisée tout au long de votre adhésion. Un conseiller reste ainsi présent en cas de souci éventuel, tel qu’un litige avec l’assureur par exemple. 

 

Vous êtes à la recherche d’une couverture santé internationale pour votre expatriation ? Comparez dès maintenant les offres sur Santé Mobility.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir