Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2299

Les Suisses mangent trop de poulet et boivent trop d'alcool

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 22/09/2021 à 17:05 | Mis à jour le 23/09/2021 à 11:45
Photo : Par : piqsels
Poulet au four

Selon une enquête de menuCH, les Suisses respectent peu les recommandations diététiques. Par rapport à ce qui est conseillé, ils ne mangent pas assez de légumes, de pain, de patates, de fromages et de yaourts et ils ne boivent pas assez de lait.

Les recommandations nutritionnelles pour une bonne santé sont mal suivies, selon une étude. Mais les grandes différences culturelles dans la consommation alimentaire entre les trois régions linguistiques peuvent jouer un rôle.

L'eau, le café noir et le thé sont les boissons les plus consommées, peut-on lire dans une enquête sur la nutrition menuCH, publiée mardi par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Les Suisses boivent en moyenne un peu plus de boissons sucrées que d'eau aux repas. Ils préfèrent également le thé au café noir et au café latté, et la bière que le vin.

Pour les légumes, le pain et les pommes de terre, le lait, les fromages et les yaourts, la consommation moyenne par repas est inférieure à celle recommandée, selon l'étude.

Les Suisses mangent ce qu'il faut de fruits frais, de riz, de pâtes, de polenta, de viande et de poisson. Par contre, ils mangent davantage de poulet et boivent plus de boissons alcoolisées que ce qui est recommandé.

 

Différences culturelles

Des études nationales et régionales menées précédemment en Suisse avaient déjà révélé un faible respect des recommandations alimentaires et de grandes différences culturelles dans la consommation alimentaire entre les trois régions linguistiques.

Il est possible qu'une majorité de la population ne suive pas ces recommandations parce qu'elles ne correspondent pas à ses habitudes alimentaires ou qu'elle n'est pas au courant de ces recommandations.

L'enquête MenuCH est basée sur deux protocoles alimentaires de 24 heures, suivis par 2085 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne