Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2299

Zurich : Peut-on trouver des logements à prix abordables ?

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 11/01/2021 à 21:34 | Mis à jour le 12/01/2021 à 12:00
Photo : carte qui montre l'emplacements des villes
zurich logements à prix abordables

Vous allez vous expatrier à Zurich, mais trouver un appartement en ville est un vrai parcours du combattant. Alors pourquoi ne pas opter pour une autre commune dans le canton ? Beaucoup moins cher que Zurich, les villes en périphéries sont une bonne alternative. Lepetitjournal.com/zurich a listé cinq cités de la région où les prix des appartements sont abordables.  

Votre situation professionnelle ne vous permet pas de louer un duplex au centre-ville de Zurich ? Vous êtes étudiant ou stagiaire ? Alors pourquoi ne cherchez-vous pas un logement en dehors de la capitale ? Des villes comme Winterthur, Dübendorf, Kloten, Schlieren ou Bülach sont beaucoup moins chères et toutes autant attractives. Voici une description succincte de chacune d’entre elles. 

Winterthur 

Winterthur compte plus de 111 851 habitants. Bars, restaurants et club de jazz animent la vie nocturne de la commune. Sa vieille ville, à l’architecture médiévale, date de l’époque gallo-romaine. Toute les 8 minutes, un train part pour Zurich. Cette dernière se situe à 24 minutes de la capitale.  

Dübendorf 

Comptant plus de 28 678 habitants, Dübendorf est la 4e plus grande ville du canton après Zurich, Winterthour et Uster. Un train pour Zurich passe toutes les 15 minutes. Elle se situe à 12 minutes de la capitale. Cette cité a un passé rempli d’histoire car des fouilles archéologiques ont démontré une présence humaine sur les lieux dès l'Âge de pierre.  

Kloten 

Situé entre Zurich et Winterthour, Kloten est Composé de plus de 19 679 habitants, cette ville se trouve proche de l’aéroport. Il faut compter 12 minutes pour rejoindre la capitale du canton. Chaque 5 minutes, un train relie Kloten à Zurich. 

Schlieren 

Situé dans la banlieue zurichoise, cette dernière compte 14 234 habitants et se situe à 9 minutes de la Hauptbahnhof de Zurich. Toutes les 15 minutes, un train rejoint la gare centrale. 

Bülach 

Cette jolie petite commune compte 20 447 habitants et se situe à 17 minutes de la capitale. Chaque 20 minutes, un train relie la cité à Zurich. 

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous pouvez aussi opter pour une chambre en colocation. Mais attention, il faudra trouver de bons arguments pour convaincre vos futurs colocataires car il y a beaucoup de concurrence.  

Où trouver des appartements ?

flatflox

wgzimmer

student.ch

homegate

anibis

immoscout

 

Si vous voulez trouver un appartement dans la jungle immobilière de Zurich : Cliquez ici 

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir