Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2299

Élections consulaires: les résultats à Zurich

Par Olivia Zufferey | Publié le 31/05/2021 à 20:02 | Mis à jour le 31/05/2021 à 21:39
Photo : Par : pxhere
Élections consulaires résultats Zurich

Les élections des conseillers consulaires se terminaient hier soir dimanche 30 mai à 18h pour la 1ère circonscription de Suisse à Zurich. Six listes avaient été déposées. Voici les résultats qui viennent d'être proclamés.

Nombre d'électeurs inscrits  : 23'351

Nombre de votants : 4137, dont 70 bulletins blancs ainsi que 4 bulletins nuls. 

Les conseillers des Français de l'étranger élus pour ce prochain mandat sont Odile AVEZOU et Alexandre COL de la liste « En Marche ! Pour la Suisse et le Liechtenstein », Gaël TURBÉ de la liste « POUR UNE FRANCE ÉCOLOGIQUE; SOCIALE ET SOLIDAIRE EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS », Jean-Philippe KEIL de la liste « Français de droite, du centre et indépendants » et Louis PORTAL de la liste « Alliance Solidaire des Français de Suisse alémanique et du Liechtenstein - Indépendants ».

Les délégués consulaires élus sont Pascale BELLOT de la liste « POUR UNE FRANCE ÉCOLOGIQUE; SOCIALE ET SOLIDAIRE EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS » et Marielle ODIN de la liste « En Marche ! Pour la Suisse et le Liechtenstein ».

Voici le nombre de suffrages obtenus par les listes gagnantes :

La liste « En Marche ! Pour la Suisse et le Liechtenstein » a obtenu 1276 suffrages, la liste « POUR UNE FRANCE ÉCOLOGIQUE; SOCIALE ET SOLIDAIRE EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS » a obtenu 886 suffrages, la liste « Français de droite, du centre et indépendants » a obtenu 723 suffrages et la liste « Alliance Solidaire des Français de Suisse alémanique et du Liechtenstein - Indépendants » a obtenu 576 suffrages.

Bravo à tous les candidats et bon mandat aux élus.

 

 

Nous vous recommandons
olivia zufferey

Olivia Zufferey

Diplômée en journalisme, Olivia est correspondante à Zurich pour lepetitjournal.com depuis novembre 2020. Elle est également graphiste et illustratrice.
0 Commentaire (s) Réagir