Dans le cadre du renforcement du dialogue économique et commercial entre la France et la Suisse, Nicolas Forissier, ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité est à Lausanne et Genève le 1er décembre 2025. Ce déplacement veut mettre l’accent sur l’innovation, la recherche et les enjeux du commerce international, selon un communiqué.


Le lundi 1er décembre 2025, Nicolas Forissier, ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité prévoit de rencontrer plusieurs responsables suisses et internationaux, dont le Conseiller fédéral Guy Parmelin ainsi que la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, Ngozi Okonjo-Iweala. Il participe également à l’événement « Regards et investissements croisés », dédié aux coopérations scientifiques et industrielles, et prendra part à une table ronde sur l’innovation.
La visite prévoit également la rencontre avec l’écosystème économique franco-suisse, lors d’un cocktail organisé par la Chambre de commerce et d’industrie France–Suisse et un passage à l’École hôtelière de Lausanne, en présence d’étudiants français.
Le programme comprend plusieurs entretiens bilatéraux, dont un avec le PDG de Wisekey, Carlos Moreira, et un autre avec l’ambassadeur de Norvège Petter Olberg, facilitateur du processus de réforme de l’OMC.










