Ardern augmente le salaire minimum et les impôts pour les plus riches

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 06/04/2021 à 13:04 | Mis à jour le 06/04/2021 à 13:43
Photo : Jacinda Ardern a annoncé qu’à partir du 1er avril, le salaire minimum augmentera de 18,90 à 20 dollars de l’heure.
augmentation salaire minimum nouvelle zélande

Une bonne nouvelle pour plus de 175 000 Néo-zélandais. Jacinda Ardern a annoncé qu’à partir du 1er avril, le salaire minimum augmentera de 18,90 à 20 dollars de l’heure. La Première ministre a déclaré qu’une seconde augmentation interviendrait également en 2022.

« Vous ne trouverez pas d’année où les gouvernements travaillistes n’auront pas modifié le salaire minimum », a déclaré Jacinda Ardern. En effet, depuis son arrivée au pouvoir en 2017, le Parti travailliste a augmenté le salaire minimum chaque année.

Augmentation du taux d’imposition

En plus de cette augmentation de salaire minimum, Jacinda Ardern a annoncé que le taux d’imposition des personnes gagnant plus de 180 000 dollars augmentera à 39 %. Cela ne concerne que 2 % de la population Néo-zélandaise.

Ce ne sera pas ses dernières mesures. La Première ministre compte aussi augmenter « la construction de logements, l’amélioration de notre système de santé, l’investissement dans l’éducation, la formation et les possibilités d’emploi ».

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
SANTÉ

Te Rongoā Māori : la médecine traditionnelle Māori

Il existe en Nouvelle-Zélande une médecine traditionnelle maori, appelée Te Rongoā Māori. Ce système existe encore de nos jours, en parallèle et/ou en complément au système conventionnel.

Sur le même sujet