Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2280

La bulle de voyage Australie-Nouvelle Zélande prévue pour le 19 avril

Par Quitterie Puel | Publié le 06/04/2021 à 08:43 | Mis à jour le 06/04/2021 à 13:46
Bulle de Voyage Australie NZ

Les Australiens seront autorisés à voyager en Nouvelle-Zélande sans avoir à effectuer de quarantaine à partir du 19 avril 2021. Les voyageurs ne sont pas obligés d’être vaccinés pour entrer en Nouvelle-Zélande ni pour rentrer en Australie.  

« Toutes les conditions sont désormais réunies pour permettre aux voyageurs australiens d’entrer librement en Nouvelle-Zélande » : c’est ce qu’a déclaré ce matin la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Arden.  C’est une très bonne nouvelle pour le secteur du tourisme néo-zélandais qui dépend beaucoup de l’Australie et qui a été très impacté par la fermeture des frontières.

La bulle de voyage entrera donc en vigueur le 19 avril et permettra aux Australiens de voyager où ils le souhaitent en Nouvelle-Zélande. Cependant, les conditions de voyage peuvent être modifiées d’une minute à l’autre a prévenu Jacinda Arden. En effet, si de nouvelles transmissions communautaires de Covid-19 sont déclarées, certains voyageurs se verront dans l’obligation d’effectuer une quarantaine. Selon la gravité de la situation, la bulle de voyage pourra aussi être suspendue ou dans le pire des cas, annulée et reportée à plus tard.

Il n’est pas obligatoire d’être vacciné pour pouvoir voyager en Nouvelle-Zélande, ni pour rentrer par la suite en Australie.

En attendant, ni la Nouvelle-Zélande ni l’Australie n’ont prévu de rouvrir leurs frontières avec d’autres pays mais cette première bulle de voyage pourrait ouvrir la voie. Elle permettra aux deux pays de voir comment ils peuvent s’adapter si des cas de Covid-19 viennent à émerger.  

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.

Sur le même sujet