La police de Pukekohe a averti les commerçants et la population qu’un certain nombre de faux billets de 50$ circulaient actuellement dans la région.
Un certain nombre de faux billets ont été trouvés en circulation dans le Sud d’Auckland. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la police des comtés de Manukau, le sergent Nick Ewen de la police de Pukekohe a averti les détaillants et les entreprises de la présence de billets suspects dans la région.
« Au cours de la dernière semaine environ, dans la région des comtés, nous avons reçu quelques rapports de faux billets de 50 $ reçus dans des magasins de vente au détail. », a-t-il déclaré.
Bien que certains d’entre eux étaient de piètre qualité, d’autres semblaient fidèles et ont trompé plusieurs commerçants. Pour en avoir le cœur net, le sergent de police Nick Ewen a suggéré de déchirer doucement les billets. Ainsi, les faux se casseraient bien plus facilement.
Quiconque entrerait en contact avec ces billets contrefaits a pour ordre de les remettre dans une enveloppe à la police, tout en les manipulant le moins possible. En attendant, l’affaire fait l’objet d’une enquête auprès de la police des comtés de Manukau.