Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3277

Covid : Aux USA, une loterie d’1 million de dollars pour les vaccinés

Par Rédaction - New York | Publié le 13/05/2021 à 12:44 | Mis à jour le 14/05/2021 à 15:10
Des billets de 100 dollars

58,7% des adultes américains ont désormais reçu au moins une injection anti-Covid. Mais depuis quelques jours, le nombre quotidien de doses administrées baisse dans le pays si bien que les incitations se multiplient pour convaincre les indécis. Dans l'Ohio, le gouverneur a lancé une loterie, avec 1 million de dollars à la clé, pour les personnes ayant reçu une injection.

 

1 million de dollars pour inciter à la vaccination

Hot dog, donuts, café, bière, cheesecake, billets pour un match de base-ball... Les récompenses pour inciter les plus réfractaires à la vaccination anti-Covid sont aussi surprenantes que la liste  s’allonge. Le gouverneur de l'Ohio a annoncé mercredi la mise en place d'une super loterie pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Le prix pour le vainqueur ? Un million de dollars. « Je sais que certains diront peut-être : 'DeWine, tu es fou ! Ton idée de tirage au sort à un million de dollars est un gaspillage d'argent'. Mais le vrai gaspillage à ce stade de la pandémie - quand le vaccin est accessible à tous ceux qui le souhaitent - est un décès dû au Covid-19 » a expliqué Mike DeWine, gouverneur républicain de l'État du nord des États-Unis lors d’une conférence de presse, hier.

Toutes les personnes de plus de 18 ans, habitant dans l'Ohio, et ayant reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid sont éligibles à ce tirage au sort exceptionnel. Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort « tous les mercredis pendant cinq semaines » et décrochera chaque fois la même somme, a indiqué l'élu qui a précisé que l'argent sera tiré de fonds fédéraux déjà existants, mis en place pour faire face à la pandémie.

 

Un traitement de faveur pour les vaccinés

À New York, À partir du 19 mai prochain, les grands événements en plein air accueilleront davantage de personnes et ne seront limités qu’aux règles de distanciation sociale définies par le CDC. Cet élargissement s'applique dès lors aux concerts de musique en plein air, aux divertissements, aux matchs de baseball, aux courses de chevaux et toute manifestation en plein air. Une spécificité dans ce pas de plus vers une vie normale : les visiteurs entièrement vaccinés pourront être assis à pleine capacité dans des sections assignées. Entendre, plus de distanciation pour les personnes vaccinées qui pourront dès le 19 mai assister à ces événements en plein air, comme ils avaient l’habitude de le faire avant le confinement total de la ville en mars 2020.

Lundi, l'Agence américaine des médicaments (FDA) a ouvert la vaccination aux adolescents âgés de 12 à 15 ans. L’Ohio organise une loterie à destination des moins de 17 ans vaccinés. Elle permettra aux gagnants de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l'une des universités de l’État.

0 Commentaire (s) Réagir