Au Lyceum Kennedy, une série de journées portes ouvertes pour découvrir l'école

Par Lyceum Kennedy French American School | Publié le 19/11/2021 à 15:52 | Mis à jour le 19/11/2021 à 16:03
Photo : (c) Lyceum Kennedy
Élève du Lyceum Kennedy à New York

La célèbre école bilingue de Manhattan, qui offre depuis plus de 55 ans un enseignement d'excellence en français et en anglais, de la petite section de maternelle à la terminale, lance ses journées portes ouvertes, virtuelles, pour la rentrée scolaire 2022-2023, mais aussi pour les familles à la recherche d'une école à la française pour l'année scolaire en cours. Plusieurs dates sont proposées aux familles, entre le 18 novembre et le mois de janvier 2022.

 

Lyceum Kennedy

 

Les journées portes ouvertes au Lyceum Kennedy

La rentrée 2021-2022 est déjà bien entamée, et l'équipe du Lyceum Kennedy s'attelle déjà à accueillir de nouvelles familles pour la rentrée prochaine. Steve Megal, directeur des admissions au Lyceum Kennedy, invite les parents à découvrir cette école d'excellence académique. Pas moins de cinq dates sont proposées - pour le moment - par la dynamique équipe : Le 18 novembre 2021 à 14 heures, le 22 novembre 2021 à 14 heures, le 16 décembre 2021 à 14 heures, le 13 janvier 2022 à 14 heures et enfin le 24 janvier 2022 à 14 heures.

« À cette occasion, les familles pourront rencontrer les coordoonnateurs du Lyceum Kennedy et l'équipe en charge des admissions » explique Steve Megal. Et de rajouter « il y aura une présentation de l'école, des enseignements, suivie d'une séance interactive avec les participants afin de répondre à leurs questions ». Si les rencontres restent, cette année encore, virtuelles, « les parents qui le souhaitent pourront tout de même venir visiter physiquement l'école ». C'est bien évidemment dans un souci de minimiser les flux dans l'enceinte de l'école, que les rencontres se font par écran interposé.

Le Lyceum Kennedy est une école franco-américaine créée en 1964 par une ancienne professeure du Lycée Français de New York,  Madame Éliane Dumas. Depuis plus de 55 ans, cette école accueille et forme des élèves tant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare. Programme français et programme américain sont respectivement homologué par le ministère de l'Éducation nationale et reconnu par le New York State Department of Education. Membre du réseau AEFE et homologuée jusqu'à la classe de 3e, l'école accueille des élèves depuis la petite section de maternelle jusqu'à la classe de terminale. Jusqu'au CM2, l'enseignement se fait à part égale en français et en anglais. À partir de la 6e, 65 % du temps scolaire est dispensé en français. « Nous accueillons des enfants de familles expatriées, mais aussi de familles locales séduites par l'enseignement en français ainsi que des familles issues des différentes représentations présentes au sein des Nations Unies. Plus de 30 nationalités sont à ce jour représentées au sein de notre établissement » détaille Steve Megal.

Dans cette école à taille humaine et à l'esprit familial, les classes comptent généralement 15 élèves, pour un maximum de 20 élèves par classe.

 

 

  nous avons 15 élèves par classe en moyenne

 

À la rentrée, Monsieur Pierre-Ludovic Perrot a pris les rênes de l'école. De sa prise de fonction au Lyceum Kennedy, Pierre-Ludovic Perrot nous expliquait quelques semaines après la rentrée « nous allons continuer les efforts entamés pour que l'école devienne encore plus inclusive, ce qui est très important surtout à New York, ville de diversité extraordinaire. Nous allons développer davantage de projets pédagogiques qui ont du sens pour nos élèves, tel que le développement des apprentissages socio-émotionnels comme partie intégrante de notre offre éducative. Développer l'écoute, le respect, la compréhension des différences permet aussi de comprendre comment fonctionnent nos émotions et apprendre à les gérer. C'est un aspect que je souhaite développer au Lyceum Kennedy car cela doit faire partie du bagage de l'élève bilingue. » Apprendre aux élèves à gérer leurs émotions, à les accepter, à comprendre les différences et à s'en enrichir.

« Au Lyceum Kennedy, notre différence se situe sur la localisation de notre école, sur la qualité des enseignements, et le ratio élèves enseignants puisque nous avons 15 élèves par classe en moyenne. Le Lyceum Kennedy, c'est l'assurance d'une continuité pédagogique puisque nous allons de la maternelle à la Terminale avec le baccalauréat international. » Une école d'ouverture, d'ouverture au monde, d'ouverture aux autres. Une école homologuée par le ministère de l'Éducation nationale français jusqu'à la classe de Troisième, mais aussi une école riche de spécialistes de l'éducation.

 

La campagne d'inscription pour l'année scolaire 2022-2023 est en cours. Les inscriptions pour l'année scolaire 2021-2022 demeurent par ailleurs ouvertes, pour les familles qui arrivent à New York en cours d'année scolaire.

 

Prochaines journées portes ouvertes virtuelles :

18 novembre à 14 heures

23 novembre à 14 heures

16 décembre à 14 heures

13 janvier 2022 à 14 heures

24 janvier 2022 à 14 heures

 

 

Pour s'inscrire à une open house du Lyceum Kennedy

Pour contacter Steve Megal, directeur des admissions :

smegal@lyceumkennedy.org ou 212-681-1877

 

Article rédigé par Rachel Brunet, rédactrice en chef du Petit Journal New York

Lyceum kennedy

Lyceum Kennedy French American School

Le Lyceum Kennedy French American School propose un programme éducatif bilingue d'exception, de la petite section de maternelle à la Terminale. Grâce notamment à ses enseignants certifiés, notre établissement offre une structure académique unique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale