TEST: 2271

WOW ! Le centre commercial génération Z, bientôt sur la Gran Via de Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 01/02/2022 à 10:00 | Mis à jour le 01/02/2022 à 17:41
wow madrid

Le centre commercial Wow, qui devrait ouvrir ses portes dans la capitale cette année, promet aux consommateurs d'unir le physique et le numérique dans un flagship store géant.

 

Dimas Gimeno, ancien président du Corte Inglés, a annoncé l'ouverture prochaine de son nouveau projet de centre commercial au numéro 18 de la Gran Via de Madrid. Le centre Wow se veut être un hub d'enseignes qui accueillera une sélection de marques "nées dans le secteur du numérique et qui seront proposées aux public pour la première fois par un canal physique". Serait-ce la fin du "retail" tel que nous le connaissons aujourd'hui ?

Un marketplace sur la Gran Via de Madrid

Ce complexe commercial de 5.550 mètres carrés, répartis sur huit étages de commerces, distribuera des produits de marques issues des secteurs de la mode, des cosmétiques, des technologies, de la décoration d'intérieur ou encore des jeux vidéo. Le nouveau concept de marketplace proposé par Wow se distinguera des autres centres commerciaux en proposant une sélection de produits temporaires et rotatifs.

Plusieurs marques lanceront en effet dans Wow des collections en séries limitées, dites capsules, de manière temporaire. Selon la communication du centre, Wow est un espace qui mélange "des marques du monde digital pionnières avec d'autres références consolidées et internationales pour créer des expériences 'phygitales' sans limites ni barrières entre le numérique et le physique".

 

 

La promesse d'une nouvelle expérience consommateur

D'autre part, l'expérience du consommateur est désormais au cœur de la révolution que souhaite impulser Gimeno dans le secteur de la vente au détail. Les clients viendront au centre commercial Wow pour avoir une expérience d'achat unique, non seulement par l'exclusivité des produits proposés, mais aussi pour toute l'offre récréative qui vient s'ajouter aux marques numériques présentes : ils pourront participer à des cours et des ateliers de cuisine, jouer dans un espace de e-gaming, faire du sport, assister à des concerts, visiter un musée numérique ou encore prendre un café servi par un serveur robotisé.

Après avoir été plusieurs fois reportée, l'ouverture du centre commercial wow de Madrid devrait avoir lieu d'ici fin mars.

Des offres d'emploi à Madrid

Le groupe est actuellement en pleine campagne de recrutement de personnel pour l'ouverture prochaine du centre commercial Wow de Madrid. Accédez à toutes les offres ici : https://jobs.wowconcept.com/

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale