Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Sébastien Guigues, nouveau président de la chambre de commerce franco-espagnole

Le Directeur Général de Renault et Alpine en Espagne, Sébastien Guigues, succède à Alexandre de Palmas, récemment nommé Directeur Général de Carrefour France.

sebastien Guiguessebastien Guigues
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 21 novembre 2023, mis à jour le 24 novembre 2023

Le Conseil d'administration de la Chambre de commerce franco-espagnole a élu à l'unanimité Sébastien Guigues, Directeur Général de Renault et Alpine en Espagne, comme nouveau Président. Il succède à Alexandre de Palmas, récemment nommé Directeur Général de Carrefour France.

 

Sébastien Guigues fortement engagé auprès de la Chambre de commerce franco-espagnole, est membre du Conseil d'administration de la Chambre depuis 2021, et membre de son Club d'Affaires depuis 2003.

 

"C'est une grande responsabilité que d'assumer la présidence d'une institution aussi prestigieuse que la Chambre de commerce franco-espagnole -a déclaré le nouveau président. J'assume ma mission avec motivation et enthousiasme afin de poursuivre l'héritage de mes prédécesseurs, en promouvant et en faisant connaître l'excellence des entreprises françaises en Espagne, ainsi que leur engagement envers ce pays. Je suis convaincu que la Chambre est un élément clé des relations entre la France et l'Espagne, et donc entre les entreprises des deux pays qui, en renforçant leurs liens, pourront aller plus loin".

 

Sébastien Guigues poursuivra la feuille de route de son prédécesseur en étroite collaboration avec la directrice générale de la Chambre, Sara Bieger. "Avec ce nouveau binôme, nous voulons continuer à travailler à l'amélioration des relations commerciales et d'affaires entre la France et l'Espagne, en créant de réelles opportunités pour les entreprises françaises et espagnoles", a déclaré Sara Bieger.

 

Jean-Michel Casa, l'ambassadeur de France en Espagne, et président d'honneur de la Chambre, a déclaré : "Avec la nomination de Sébastien Guigues, un expert du secteur automobile, un secteur mondialisé en constante transformation, nous faisons un pas de plus vers une culture d'entreprise basée sur l'innovation, la compétitivité et la génération de croissance socio-économique, qui sera la clé du succès des relations entre les membres de la Chambre et le tissu d'entreprises espagnol".

logofbespagne
Publié le 21 novembre 2023, mis à jour le 24 novembre 2023